Ventilateur CPU vitesse figée

jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu je me suis rendu compte que mon ventilateur CPU ne tournait plus qu'à la même vitesse.
Malgré que j'utilise mon processeur à 100% , la vitesse ne change pas d'un poil, (2500 tr/min) alors qu'avant elle avoisinait les 3600 tr/min...?

J'ai téléchargé SpeedFan sans grand succès.

J'ai restorer les valeurs par défaut de mon bios, et là aucun changement...

Je me retrouve coincé à ne plus utilser mon PC que pour regarder des films sinon la température monte vite à 70°C.
J'ai bien sur nettoyé ma tour.

Je pensais à faire un Clear CMOS mais j'attend vos idées sur mon problème avant de le faire.
Il y aurait peut etre un valeur à touchée dans le BIOS.

Mon PC
processeur : pentium 4 540 J 3.2 GHz
Carte mere : asus P5GDC-Deluxe
ventilateur d'origine 4 broches

Merci pour vos réponses

JP
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

cherche les option sur le Q-FAN dans ton bios!
0
jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut Amet,

J'ai bien regardé les option Q-FAn elles sont bonnes.

T'as pas auter choses

Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye de brancher ton ventilo sur une prise 3pins!
0
jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça changera pas mon problème...
sur un 3 pin je ne pourrais pas faire varier la vitesse!

Je me suis balader sur la toile et j'ai vu que sur ma carte mere il y avait un probleme avec Q-Fan, et un lien pour mettre à jour le bios.
Du coup, j'ai flasher mon bios, mais j'ai toujours une vitesse max à 2500 tr/min.
J'ai quand même pu récupperé une vitesse variable.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avce un 3pins, il est vrai que tu ne pourra plus reguler la vitesse de rotation mais ton ventilo tournera plus vite en permanence!
0
jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, mais c'est pas vraiment ça que je veux. Je veux juste qu'il se regule automatiquement quand il en a besoin. Comme avant...
J'ai peut etre oublié un option dans QFan...
0