Problemes d'ordi

Résolu/Fermé
Zililicoincoin - 11 juin 2008 à 12:48
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 26 juin 2008 à 16:26
Bonjour,

Je possède un Pc Portable Dell Inspiron 6400/E1505. J'ai du le formater il y a quelque temps, malheureusement depuis j'ai de gros problème avec mon internet wifi. On m'a dit que cela pouvait surement venir de mon périphérique Ethernet. Je ne comprends pas ce qui cloche.

J'ai un second soucis aussi, J'ai essayer d'installer vista sur mon ordi portable, seulement je n'y comprend rien et je voudrais repassé sous XP et je n'y arrive pas. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 13:39
Bonjour,
pour désinstaller Vista et réinstaller XP, regardes ici, tu dois trouver la solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/d%E9sinstaller+vista?forum_num=11&imageField_x=124&imageField_y=14&searchType=byDate
aloes
0
Zililicoincoin
11 juin 2008 à 15:35
Merci je vais essayé de suite
0
Zililicoincoin
12 juin 2008 à 01:53
Bon le premier problème est réglé j'ai réussi a remettre vista sur mon ordi mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à avoir le net =/ et je ne comprends pas pourquoi. Ma qualité de réception est excellente, la seule page que je peux ouvrir c'est la page du portail neuf. Si quelqu'un a eu le même soucis merci de m'aider =D
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 juin 2008 à 03:03
Pour ce 2ème problème de connection, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Essayes de faire un nouveau post sous "Internet" en disant que tu viens d'installer Vista et que tu n'arrives pas à te brancher à Internet.

Merci de marquer ce 1er problème comme étant résolu (coches "problème résolu" au dessus de ton premier post)

Bonne chance bonne nuit.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 20:12
Bonjour !
j'ai un problème d'ordinateur assez embêtant : quand j'allume mon ordi et que j'ouvre ma session, le seul truc qu'il y a c'est mon fond d'écran, aucune icone, pas de menu démarrer ni de barre de tâche, le seul moyen que j'ai d'ouvrir des programmes c'est de faire ctrl alt delet pour lancer de nouvelles application, j'ai déjà eu ce problème une deux fois mais je mettais "explorer" dans les nouveles tâches et ça allait très bien (les icones revenaient, menu démarrer aussi etc) mais là rien ne se passe.
J'éspère que quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre ce problème. Merci d'avance !
0
25 juin 2008 à 01:49
Re,

Tu es finalement sur quel Windows, Vista ou XP ?

Avec XP, tu peux essayer de réparer avec ton CD Windows en suivant cette procédure (peut-être que ça fonctionne aussi avec Vista ?):

Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

Je te conseille aussi de prendre plutôt Firefox en désactivant Internet Explorer (attention, ne pas le désinstaller, beaucoup de logiciel en ont besoin pour fonctionner).

Dis-moi ce que ça donne.

aloes
0
Voila alors je tourne sur windows XP.
Est-ce que il y a un autre moyen de faire ça sans a avoir le faire depuis le BIOS ? parce que je met le CD, je pèse sur F11 comme c'est demandé, j'appuie sur une touche pour lancer le CD mais il n'y a rien, ça démarre windows comme d'habitude. Et aussi tu pourais me dire coment désactiver Internet Explorer ? Je suis sur firefox mais c'étais juste pour la commande que j'ai essayé "explorer".
0
25 juin 2008 à 15:15
Si tu as Firefox comme page d'accueil par défaut, c'est bon.

Pour la réparation de Windows, essayes avec la touche F2.

aloes
0
Maintenant j'ai essayé de faire F2 (ça va), et quand je démarre le CD c'est parel que avec F11 sauf que ça reste sur la mm page et il n'y a rien qui se passe de nouveau :( . Il y a un moyen de le faire depuis le bureau ?
0
26 juin 2008 à 16:26
Une fois sur la page noire, en utilisant les flèches pour avancer ou descendre (à droite du clavier), ça fonctionne pas non plus ? Il faut que tu repères le mot "installer" puis "réparer". Et avec la touche "Enter" ça donne pas ?

aloes
0