Probleme disque dur/carte mere, là je pige pa

Fermé
guillaume39120 - 11 juin 2008 à 12:16
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 11 juin 2008 à 12:27
Bonjour a toutes et tous,


Voilà mon problème, c'est pas véritablement une panne mais là je pige pas, alors avis aux connaisseurs!!

Après avoir fait l'achat en ligne d'un disque dur, j'ai réinstallé xp sur ce disque neuf, après l'avoir rebranché sur ma carte mère (abit nf7s), voilà t'y pas que j'ai perdu au passage mes drivers de carte ethernet intégrée ( gros? jaune sur le gestionnaire de périph ). Je rebranche mon vieux disque dur et là pas de soucis les pilotes sont la et fonctionnent parfaitement.
Voilà la question : les pilotes de carte ethernet sont intégrés au bios de ma carte mère est ce que je me trompe?Alors pourquoi fonctionnent-ils sur mon vieux hd et pas sur le neuf? Windows ne les reconnait-ils pas sur ma nouvelle install?

La soluce serait de télécharger une mise à jour bios chez le constructeur (ou ailleurs)! ou encore supprimer et rebooter en espèrant que windows le reconnaisse cette fois ci.

MAIS POURQUOI PUISQU'ILS SONT BIEN SUR LA CARTE MERE PUISQUE LE PORT ETHERNET FONCTIONNE NICKEL AVEC LE VIEUX HD!!!!

Voilà c'est tout, je sais en général dépanner mon pc mais j'aime bien comprendre comment j'ai fait!!

Merci a tous ceux qui sauront me renseigner
A voir également:

3 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
11 juin 2008 à 12:20
Je pense que c'est tout bête. Ton ancien disque avait surment été préinstaller d'usine, donc avec tous les bon drivers qui vont bien. Mais un Xp de base ne l'ai a pas forcément. Pour te dépanner proprement, il te suffit de chercher les driver réseau de ta carte mere.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
11 juin 2008 à 12:20
Salut,

Pilotes Ethernet dans le BIOS? Nan...
Réinstalle les drivers Ethernet avec le nouveau DD (cherche-les éventuellement sur le site du constructeur de la carte mère)

++
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
11 juin 2008 à 12:27
le bios et le port ethernet ne sont pas installés pareil.

Il faut que tu télécharges (oui je sais ça parait idiot pour un port éthernet, utilise ton vieux DD pour avoir le fichier et fait le transfert comme tu peux) les drivers de ta carte mère et que tu les réinstalles sur ton nouveau DD.

Voila ou tu peux trouver tes drivers
http://ww25.abit.com.tw/page/fr/download/download_driver_detail.php?pFILE_TYPE=Driver&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=NF7-S&pSOCKET_TYPE=Socket%20A&subid1=20201205-0102-11b5-a498-7d9bc40edb1a
0