XP versus Vista

Goupilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MysticSquall Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon nouveau portable, une belle bête, Packard Bell CoreDuo à 2,5 Ghz, 2HDD de 250 chacun, 4 GO de mémoire, GeForce 8600 GT) .... a une version de Vista (Home Premium) pré installée ; elle marche très mal ; très lente au démarrage, et plante sans raison indiquée.
J'ai envie de revenir sous XP .... pensez-vous que ce soit possible facilement ? D'autres que moi ont-ils ces problèmes ?
A voir également:

6 réponses

fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Moi j'ai fait un dual boot, car Xp deviendra obsolette un jour ou l'autre, comme ça le jour ou vista sera fiable (c'est pret d'arriver^^) je pourrai l'utilisé
0
tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

pour les portables c'est cho car il va te falloir tout lé pilote pi pour certain nouveau portable il ne sont disponible que sous vista
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Pour les drivers c'est pas compliqué tu les trouves sur les sites constructeur
0
tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

no mm sur les site constructeur il ny a pa lé bon pilote c'est la vrai galere
0
fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourtant lors du dual/boot de mon pc portable packard bell, j'ai réussi a trouvé tout les drivers Xp alors que mon PC avait vista a la base, mais par précaution vaut mieux aller voir sur le site
0
tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > fafa_59 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba ta eu de la chance jen connais plusieur qui sont emmerder a cause de sa il on pu de son ou qq chose pi imposible de trouvé lé driver
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Très simple, mais à voir avec la garantie...
Pi fodra aussi te trouver un cd d'xp et une clef valide....moultes méthodes pour le même résultat.
Seule chose à vérifier: Installer un XP SP2, sinon tu va galérer.
Pis installe le en débranchant tout le réseau, sinon tu peut etre sur que tu sera infecté.
0
Utilisateur anonyme

salut
oui tu peut
j'en n'ai fait l'expérience sur mon aspire 5100 avec vista
le pc va plus vite
tu installes xp est cherche les drivers pour ton pc (carte graphique, carte son)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titonio12 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Perso je suis dans le même cas que toi sauf que je n'est pas de problème sous vista mai j'ai voulu revenir a XP. Cela a été impossible. tout d'abord parcqu'il nexiste pas les bon pilotes pour mon ordi sous xp et a chaque tentative d'installation il me trouvai un problème avec le disque dur.
voila @+
0
Goupilou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci les gars ! J'en conclus que revenir à XP c'est la galère assurée.

Ce qsui m'étonne le plus c'est que ma version Vista Home premium pré-installée est très lente au démarrage, et a planté plusieursfois alors que j'appelais simplement un élement du menu démarrer !
0
titonio12 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

A toi de voir les paramètre qu'il te faut pour ton vista .. c triste a dire mai moi je commence a m'y faire a vista bien paramétrer sa peut donner quelque chose de toute façon quand on a pas le choix...
0
MysticSquall Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > titonio12 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai acheter un pc portable il y a peu. J'ai aussi souhaité passer sous vista. Le problème c'est que je n'avait pas le dvd de l'os mais peu importe j'ai tenté le tout pour le tout. J'ai rencontré 2 problèmes:
Vista intègre une partition caché qui se lance au démarrage si vista n'est pas detecté sur une autre partition. Donc après le formatage écran noir.............Réinstalation de l'ordinateur au paramètre d'usine
Lorsque j'ai enfin pu passer sous xp (grace a un linux), les drivers de ma carte graphique n'était pas sortient pour xp......Réinstalation de l'ordinateur au paramètre d'usine

Bref, vista de force. J'ai beau changer le thème, je me sens toujours autant roulé. Ma machine a 1go de ram et un processeur de 2ghz (pas de dual). J'ai donc optimisé vista en desinstalant plein de truc et en mettant un theme basique.
0