[Excel] Liste déroulante et cells

Résolu
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai introduire dans ma macro un code qui permettrait ceci :
Toute les cellules d'une colonne donnée ont pour champs une liste déroulante avec des valeurs que j'aurai fixé.

En gros on ne peut rien taper dans les cells juste cliquer sur un élément de la liste.

Une idée du code à introduire ?! j'ai déja ma boucle de parcours de colonne mais me manque la syntaxe pour la liste déroulante (et bien sûr la méthode pour lui définir ses champs.)

Merci.
A voir également:

2 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut,
tu pourrais utiliser la Validation (Données/Validation).
pour le code correspondant, vois ce que ça donne avec l'enregistrement automatique de macros.
I.
0
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne suis vraiment pas doué en Excel graphique à la souri, et là ben.. ça ne marche pas ^^
je sélectionne ma cellule je fais données/validation/ et la je test avec des chiffres donc compris entre 1 et 5.
Mais cela ne me cré aucune liste déroulante dans la cellule, cette fonction ne fait que limiter les données que je peut entrer dans la cellule. Ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Je me ré explique, il me faut introduire dans cells(x, Y).value une liste déroulante (enfin je pense que c'est dans la .value) dont j'aurais défini les champs.

En fait je doit faire ça pour uniformiser les systémes de données, histoire que les gens qui rempliront ce fichier ne tapent pas dans la colonne "priorité" le champs "TOP NIVEAU" alors que je cherche la valeur "P1" ..

j'espére que vous pourrez plus m'aider grâce à ces explications.

Edit : AHAHHAHAHAH je suis trop un boulet :D je n'avais pas vu le champs "liste" je vais voir ce que me sort la macro merci :)
0
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Function ListeMOE(ByVal cel As Range)
listeval = "toto, bernard, henry, levi, gros, blaireau, autre"
cel.Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=listeval
End With
End Function

et voilà ça marche :)

Probléme résolu !
0