Problème de clavier portable HELP!
fonzdaddy
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb avec mon portable HP NC6220 Centrino 1.86 GHZ que je viens d'acheter d'occasion. Tout fonctionnaint très bien hier soir. Après avoir installé un compte admin avec mot de passe et un limité, j'ai éteint le portable et le lendemain matin, impossible d'entrer dans le compte admin malgré le bon mot de passe.
N'y comprenant rien, j'ai accedé au compte limité et c'est là que je me suis rendu compte que certaines touches du clavier n'étaient plus les mêmes (a=q; q=a; é=m). Je pense que le clavier s'est mis en version allemand/américaine (ou autre) mais je n'ai pas trouvé où modifier ça. (j'ai bien essayé par le panneau de configuration/claviers; désinstaller reinstaller le pilote mais rien n'y fait!)
Si qq'un peux m'aider... Merci d'avance!
J'ai un pb avec mon portable HP NC6220 Centrino 1.86 GHZ que je viens d'acheter d'occasion. Tout fonctionnaint très bien hier soir. Après avoir installé un compte admin avec mot de passe et un limité, j'ai éteint le portable et le lendemain matin, impossible d'entrer dans le compte admin malgré le bon mot de passe.
N'y comprenant rien, j'ai accedé au compte limité et c'est là que je me suis rendu compte que certaines touches du clavier n'étaient plus les mêmes (a=q; q=a; é=m). Je pense que le clavier s'est mis en version allemand/américaine (ou autre) mais je n'ai pas trouvé où modifier ça. (j'ai bien essayé par le panneau de configuration/claviers; désinstaller reinstaller le pilote mais rien n'y fait!)
Si qq'un peux m'aider... Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de clavier portable HELP!
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
7 réponses
Ton clavier est passé en version anglaise/américaine. Je sais que pour le remettre en français il faut utiliser alt (gauche) + shift (gauche). En espérant que cela t'aidera ++
Parfait, ça marche! un grand MERCI! (pour ta rapidité et pour m'avoir fait gagné un temps précieux)
Bonne journée
Bonne journée
Alors que je croyais le problème résolu, avec alt+shift, je vois que chaque fois que j'ouvre une nouvelle application, le clavier est à nouveau en anglais/américain, comment faire pour résoudre le pb une fois pour toutes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1) menu démarrer / paramètres / panneau de config.
2) Clavier
3) Langue / Propriétés
4) tu n'as plus qu'a choisir "FR 101 touches" dans la liste .......c'est fini
ps : un message va juste te demander d'insérer le CD de Windows (pour la prise en charge) t'as juste à le mettre.
Je pense qu'avec ceci cela marchera ^^, enfin j'espère pour toi ++
2) Clavier
3) Langue / Propriétés
4) tu n'as plus qu'a choisir "FR 101 touches" dans la liste .......c'est fini
ps : un message va juste te demander d'insérer le CD de Windows (pour la prise en charge) t'as juste à le mettre.
Je pense qu'avec ceci cela marchera ^^, enfin j'espère pour toi ++
Alors, en effet, je trouve bien "clavier" dans Panneau de config mais ensuite, je ne trouve pas "Langue". Précision je suis sous XP. Une autre idée ? Peut-être en installant un autre pilote (enfin juste une idée mais je ne sais pas comment))?
Bonjour,
Alors j'ai réussi à résoudre mon pb. Onishi ta 1ère idée était presque la bonne.
Je suis allé dans panneau de config > Obtions régionales > langues > Clické "détails"
Là dans services installés j'avais deux clavier 1 Français suisse et 1 français. Ce qui m'a parru bizarre
J'ai cliqué (1x) sur le clavier français puis sur ajouter (les parametres ont été copiés) et c'est là que j'ai vu (dans configuration clavier/IME) que ce clavier était sélectionné sur clavier US.
Ensuite j''ai juste supprimé le clavier mal configuré et depuis, tout à l'air de jouer parfaitement!
En espérant que ça pourra en aider d'autres qui ont peut-être le même pb.
Merci quand même Onishi, bonne journée !
Alors j'ai réussi à résoudre mon pb. Onishi ta 1ère idée était presque la bonne.
Je suis allé dans panneau de config > Obtions régionales > langues > Clické "détails"
Là dans services installés j'avais deux clavier 1 Français suisse et 1 français. Ce qui m'a parru bizarre
J'ai cliqué (1x) sur le clavier français puis sur ajouter (les parametres ont été copiés) et c'est là que j'ai vu (dans configuration clavier/IME) que ce clavier était sélectionné sur clavier US.
Ensuite j''ai juste supprimé le clavier mal configuré et depuis, tout à l'air de jouer parfaitement!
En espérant que ça pourra en aider d'autres qui ont peut-être le même pb.
Merci quand même Onishi, bonne journée !