Probleme ecran noir + 3 bips

Fermé
numérico-dépressif - 11 juin 2008 à 09:50
 rideliere - 10 juil. 2008 à 21:36
Bonjour,
voila je n'ai aucune connaissance en informatique mais jusqu'alors je n'avais aucun problémes sur mon ordi .
Mais voila , aprés deux ans de fonctionnement irrépochable mon HP PAVILION DV9000 ( ordi portable) viens de me lâcher .

Voici le problème : lorsque j'allume mon PC l'écran reste absolument noir ( alors que le clavier répond et que le disque dur semble tourner ) et j'entends trois bips : un long et deux courts . J'ai beau le rallumer , rien ni fait .

Précision : j'ai installé le jour d'avant un logiciel assez lourd qui a parut ralentir mon ordi ( 3Go ce qui n'est pas réellemnt conséquent par raport a la place qu'il me reste sur le disque dur) , que 'ai conjugué avec un anti-virus .

Résultat : lorsque j'ai voulu éteindre mon ordi une fenêtre s'est affichée " cleaner" je crois j'ai dut cliquer sur terminé .
Lorsque j'ai voulu rallumer mon ordi j'ai entendu ces trois bips mais il me suffisait de rédémarrer l'appareil pour que l'écran s'allume a nouveau et que mon ordi reffonctionne sans probléme ce qui n'est plusl e cas a l'heure où je vous écris . Comment dois je procéder , est-ce un probléme dee composant ( je pense surtout a la carte graphique) : AIDEZ MOI !!!
merci d'avance ; signé : un incompris en mal d'ordi
A voir également:

2 réponses

zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
11 juin 2008 à 10:07
si 1 bips long seux cours, c'est que la partie graphique de ta carte mère est hs movaiz nouvel
dsl
et bone chance
0
Le probleme est connu chez HP. Sur leur site ils ont un descriptif du problème sur cette série. Il faut faire jouer la clause du vice caché.

Voir:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c01115889&dlc=fr
0