Probleme ecran noir + 3 bips

[Fermé]
Signaler
-
 rideliere -
Bonjour,
voila je n'ai aucune connaissance en informatique mais jusqu'alors je n'avais aucun problémes sur mon ordi .
Mais voila , aprés deux ans de fonctionnement irrépochable mon HP PAVILION DV9000 ( ordi portable) viens de me lâcher .

Voici le problème : lorsque j'allume mon PC l'écran reste absolument noir ( alors que le clavier répond et que le disque dur semble tourner ) et j'entends trois bips : un long et deux courts . J'ai beau le rallumer , rien ni fait .

Précision : j'ai installé le jour d'avant un logiciel assez lourd qui a parut ralentir mon ordi ( 3Go ce qui n'est pas réellemnt conséquent par raport a la place qu'il me reste sur le disque dur) , que 'ai conjugué avec un anti-virus .

Résultat : lorsque j'ai voulu éteindre mon ordi une fenêtre s'est affichée " cleaner" je crois j'ai dut cliquer sur terminé .
Lorsque j'ai voulu rallumer mon ordi j'ai entendu ces trois bips mais il me suffisait de rédémarrer l'appareil pour que l'écran s'allume a nouveau et que mon ordi reffonctionne sans probléme ce qui n'est plusl e cas a l'heure où je vous écris . Comment dois je procéder , est-ce un probléme dee composant ( je pense surtout a la carte graphique) : AIDEZ MOI !!!
merci d'avance ; signé : un incompris en mal d'ordi

2 réponses

Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
50
si 1 bips long seux cours, c'est que la partie graphique de ta carte mère est hs movaiz nouvel
dsl
et bone chance
Le probleme est connu chez HP. Sur leur site ils ont un descriptif du problème sur cette série. Il faut faire jouer la clause du vice caché.

Voir:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c01115889&dlc=fr