Lien en html

Résolu
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir si c'est possible et si oui comment faire , pour creer un lien sur une page html ou php qui ouvrirai un logiciel ou un programme qui se trouve sur mon pc

exemple "cliqué ici pour ouvrir google earth"

en cliquant on ouvre le logiciel google earth

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

mais c'est que pour le tien
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

dans ta balise, tu met simplement l adresse de ton fichier... par contrem il proposera ouvrir ou enregistrer
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

excuse moi je n'ai pas compris
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

<a href=".../googleearth" target="centre.html">ouvre google earth ?</a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

<a href="c:\windows\explorer.exe"> ourir l explorateur windows</a> et tu fais ouvrir, pas enregistrer ...
0
samyghan Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ce n'est pas facile, en fait l'html n'est pas fais pour ça. Car sinon tu peut faire un lien vers un fichier en local via la balise <a>. Comme ceci :
<a href="file:\\C:\Program Files\Google Earth\Google.exe">Liens vers Google Earth</a> <== C'est un exemple, a toi de l'adapter.

Cependant ce script marchera uniquement si ta page est éxécutée sur ta machine (Oui pas de PHP).
0
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

c'est que pour ton pc
0

oui oui je sais ne lien est juste pour un site en localhost :) merci beaucoup
0