Disquette de demarrage

ludivine -  
 ludivine -
bonjour!

je voudrais savoir ou aller pour faire les disquettes de demarrages sous xp pro et xp home... de même que les cd (car je n'avais aucun cd d'installation a l'achat, le vendeur m'a dit que je devais les faire moi même mais je ne les ai jamais trouvé!)si vous avez une idée d'ou il se cachent ces programmes , merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Est ce que tu as un PC de marque , genre Packard Bell ?
Donc avec XP préinstallé !
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
c ici :
http://www.fontenay-informatique.com/driver/
Ca c pour démarrer apres il te faut le cd pour installer windows.
0
ludivine

oui c un hp , au niveau du lien c des fichiers zippés est-ce que jenregistre ca direct sur disquette ou je doit les dézipper avant?
en tt cas merci ca c cool comme lien :)
0
Utilisateur anonyme

Normalement HP te fournit les CDs de restauration gratuitement, il suffit de les commander !
Sinon, avec la disquette de restauration, il y a une option pour créer ces disques !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludivine

ok j'irais voir sur le site de hp... autrement au niveau des disquettes si vous pouviez me dire si faut dezipper le fichier ou le sauvegarder tel quel.. merci et bonne aprem!
0
Utilisateur anonyme

Les disquettes de démarrage sur le lien que l'on t'a donné plus haut, ne te serviront pas !
Sur un ordi PBell, XP est stocké sur une partition cachée de ton DDur !
Pour restaurer ton PC comme à l'achat, il faut booter sur la disquette et restaurer le systeme!
Pour créer les CDs de restauration, il faut également booter sur la disquette PBell et choisir l'option pour créer ces CDs !
L'avantage quand tu auras créé les CDs de restauration, c'est que tu peux effacer cette partition cachée et récupérer la place !
0
ludivine

oui mais je n'ai aucune disquette!
est-ce que je peut la crée la disquette de restauration (au passage c un hp!) ou dois-je la demander? et s'il faut la crée je fait comment? merci
0
Utilisateur anonyme

Avec ton HP et XP préinstallé , tu dois obligatoirement avoir une disquette de restauration (ou un CD).
Sinon tu dois la demander au vendeur , ou au pire à HP!
Cette disquette dépends de ton ordi et des logiciels livrés avec !
0
Utilisateur anonyme

Généralement c'est une disquette rouge !
0
ludivine

non je n'ai strictement rien!
quand au vendeur, je lui avait demandé mais il m'avait dit que je devai tt crée moi même! (n'acheter jamais un ordi a confo!!lol)
je vais essayer par hp car le pc ca fait au moin 2 ans que je l'ai ...
0
Utilisateur anonyme

C'est un mytho ton vendeur !
Si ton PC plantait, tu ne pourrais plus le restaurer !!
0
ludivine

je c jai deja u le pb,j'ai du taxé les diskettes et les cd d'xp a iun copain pour tt reformater et reinstallé!
jv allé voir sur le site de hp (c'est bien ce que je dit, je deconseille d'acheter un ordi a conforama, les vendeur si connaissent autant que moi! )
0