Mon os ne veut pas s'installer

almax42 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai insntallé linux kaella sur mon dd.
j'ai par la suite souhaité remettre 2000pro, l'installe s'est bien déroulée, mais au redémarrage j'ai un message
qui me dit qu'il n'y a pas d'os et de remettre le cd.
que faut il faire pour résoudre ce probleme?
merci d'avance pour vos conseils.

voici ma config :

Operating System System Model
Windows 2000 Server (build 2195)
Primary Domain Controller Acer Veriton
Enclosure Type: Desktop
Processor a Main Circuit Board b
1,70 gigahertz Intel Pentium 4
8 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache Board: Acer S82MA
Bus Clock: 100 megahertz
BIOS: Award Software International, Inc. R01-B1 05/28/2002
Drives Memory Modules c,d
16,23 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
14,14 Gigabytes Hard Drive Free Space

E-IDE CD-ROM 52X/AKH SCSI CdRom Device
Lecteur de disquettes [Floppy drive]

QUANTUM FIREBALLlct20 20 [Hard drive] (20,42 GB) -- drive 0, s/n 052109761279, rev APL.0900, SMART Status: Healthy
SanDisk U3 Cruzer Micro USB Device (1,02 GB) -- drive 2
ST340016A [Hard drive] (40,02 GB) -- drive 1, s/n 3HS6GA3R, rev 3.75, SMART Status: Healthy 512 Megabytes Installed Memory
(c'est DD qui cause du souci)

Slot 'A0' has 256 MB
Slot 'A1' has 256 MB
Local Drive Volumes

c: (NTFS on drive 0) 7,86 GB 6,08 GB free
e: (FAT32 on drive 1) 8,37 GB 8,06 GB free

almax42
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu a bien formatté ton disque dur, lors de l'installe ? supprimé la / les partitions ?
0
almax42 Messages postés 28 Statut Membre

bonjour,

web Bernard

oui j'ai utilisé fdisk pour suprimer les partions puis creer une partition dos a partir d'une disquette de demarrage
car je n'arrivais plus a booter sur le cd.
j'ai aussi utilisé le cd recovery de chez acer mais cela ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

une partition DOS ?

mais, si tu y arrive pas à booter sur le CD comment tu as fait l'installe de windows ... ?

ce qu'il faut c'est que tu paramètre ton bios , pour faire booter ta bécane sur le CD, là l'installe se lance, tu arrive au choix des partitions, tu supprime la ou les partitions selon le cas, tu perds toutes données, je précise...

puis tu fait installer, il te demande de recréer une partition, tu es obligé de dire oui, te demande pour formatter, idem, faut dire, oui, en NTFS, rapide... il formatte, puis installe windows...

c'est comme ça que ça doit se passer..
0

pour webernard

oui c'est bien ce que j'ai fait, mais il m'à fallu au paravant passer par la disquette car meme en configurant le bios pour booter sur le cd rien ne se passait.
0
Utilisateur anonyme

pour le CD recovery d'acer, ça peut pas marcher, si tu n'as plus la partition recovery ...

je vois que tu as un C: et un E: , ce sont deux disque durs, ou un seul avec 2partitions ?
0

pour webernard,

cesont deux dd un de8go et un de 40 go.
c'est celui de 40 qui pose probleme.
mille excuse pour ne pas avoir repondu tout de suite mais c'est la 1ere fois que j'utilise un forum
0
Utilisateur anonyme

pas de souci, on a toute la vie devant nous ^^

dis, le disque de 8 GO sert à quoi ?

et ils sont branché comment ? IDE, chacun sur un port IDE ou tout les deux en master/slave sur une seule nappe ?

sinon, j'essaierai de débrancher le 8 GO, de redémarrer l'ordi, voir s'il démarre sur le 40 Go, sinon, réinstaller avec le 8Go débranché, et essayer de redémarrer voir si ça marche comme ça...
0

webernard,

je reprend j'ai un dd de 20go avec une partition de 7.32go et une partition de 11.69 go non alloué.
le dique dur de 40go est actuellement debranche.
mais je m'emploie à le rebrancher tout de suite apres t'avoir envoyer ce message.
je le branche sur la meme en esclave sur l'ide primaire.
nous pouivons continuer la discussion car cela se passe sur un autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hmmm et il y a quoi sur le Disque de 20 go qui est en master ?

et comme dit, l'idéal serait de brancher ton DD e 40 Go seul, en master pour faire l'installe, et éventuellement, rajouter ensuite ton 2eme DD de 20 go en salve, tout dépends de son utilisation à ce disque de 20 Go ?
0

webernard,
pour continuer autiliser cet ordi, qui me sert à faire des experimentations j'ai mis ce dd de 20 go avec 2000serveur.
j'ai maintenant branché le dd de 40go comme je te l'ais dis, mais j'ai bien compris il vaudrait mieux le brancher en maitre et tous seul pour recommencer une installe.
0
Utilisateur anonyme

okay, alors à toi de jouer maintenant ^^
0

j'ai lancé l'nstalle, je te tiens au courant.

merci pour ta patience.

almax42
0
Utilisateur anonyme

oki, bonne chance ^^
0

de almax42

le miracle n'a pas eu lieu.
il installe les fichiers et lorsqu'il redemarre il ne trouve pas de systeme d'exploitation.
le secteur de boot ne serait il pas defaillant?
0
Utilisateur anonyme

Grrrr le message d'erreur c'est quoi ? disk non système ?

tu as bien supprimé les partitions du disk, lors de l'installe de windows ? formatté en ntfs et tout ?
0

afirmatif !!!!!!!!
le ne serait il pas hs?
je suis en train d'effectuer un test diagnostic avec acman
0
Utilisateur anonyme

ben ce qui est bizarre c'est que l'installe se déroule correctement, et figure toi, que je me souviens maintenant que j'ai déjà eu exactement le même souci ( installe ok, suivie de disk non system ) avec un Win 98 ... et j'ai jamais trouvé d'où ça venait...

les mystères de l'informatique, mais je serais bien curieux de savoir aussi, là ...

éventuellement en dernier recours, essaie de reparamètrer ton bios pour qu'il boote bien sur le DD en 1er... ?
0

je l'ai dejas fait, mais que pense tu si je fait quelque comme un fixboot ou fixmbr ou alors scandisk, lequel utiliser pour pour restaurer la mbr?
0
Utilisateur anonyme

ma foi, au point où tu en es, je crois que tu peux tous les essayer ^^

je commencerais par le fixmbr...

le scan disk , je pense pas que c'est nécessaire, vu que le système s'installe correctement... m'enfin, en dernier recours...
0

c'est decider je tente un fixmbr

thank A+
0
Utilisateur anonyme

bon courage, et bon appétit !
0