PC ne démarre plus
Résolu
deniel77n
Messages postés
7
Statut
Membre
-
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre -
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps, il arrivait que mon PC s'arrête tout seul quelques secondes après le démarrage (sorte de mise en veille) sans que l’OS soit lancé. Un appui prolongé sur le bouton de marche le coupait complètement et je pouvais alors le redémarrer.
Depuis hier, il ne démarre plus du tout, même le ventilo de l’alim ne tourne pas. J’ai testé l’alim indépendamment de la carte de même, le ventilo tourne alors et les tensions sont correctes. J’ai débranché tous les composants de la carte mère, toujours rien. En démontant le ventilo du processeur, la pâte thermique est sèche, mais rien me semble anormal.
Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?
Merci,
Depuis quelque temps, il arrivait que mon PC s'arrête tout seul quelques secondes après le démarrage (sorte de mise en veille) sans que l’OS soit lancé. Un appui prolongé sur le bouton de marche le coupait complètement et je pouvais alors le redémarrer.
Depuis hier, il ne démarre plus du tout, même le ventilo de l’alim ne tourne pas. J’ai testé l’alim indépendamment de la carte de même, le ventilo tourne alors et les tensions sont correctes. J’ai débranché tous les composants de la carte mère, toujours rien. En démontant le ventilo du processeur, la pâte thermique est sèche, mais rien me semble anormal.
Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?
Merci,
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
c'est normal que la pate thermique est sèche comme le micro-processeur chauffe, mais comme tu as put voir la pate thermique je suis pose que tu as enlever le ventirad dans ce cas la mais je te conseille d'enlever l'ancienne (avec de l'acétone) et dans remettre (attention un tout petit peu, il ne faut pas vider la seringue dessus)
Sinon que je revienne a ton problème a tu vérifier ton interrupteur
Sinon que je revienne a ton problème a tu vérifier ton interrupteur
Si vous avez la possibilité de testé avec une autre alim faite le, il y a peut etre un problème au niveau de la transformation du courant alternatif
Bonjour,
Non aucune modification dans le PC. Ce matin, j'ai fait l'inverse, j'ai raccordé l'alimentation du PC qui ne marche plus sur mon vieux PC. Celui-ci démarre correctement, l'alimentation est donc hors cause.
Alors, carte mère ou processeur défaillant ? Lequel a le plus de chance d'avoir rendu l'âme ?
La carte mère ne fait aucun bruit car rien ne démarre.
Non aucune modification dans le PC. Ce matin, j'ai fait l'inverse, j'ai raccordé l'alimentation du PC qui ne marche plus sur mon vieux PC. Celui-ci démarre correctement, l'alimentation est donc hors cause.
Alors, carte mère ou processeur défaillant ? Lequel a le plus de chance d'avoir rendu l'âme ?
La carte mère ne fait aucun bruit car rien ne démarre.
Des collègues me disent cependant que le fait que les tensions de mon alim soient correctes ne signifie pas qu'elle soit bonne. Qu'en pensez vous ?