PC ne démarre plus

Résolu
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre -  
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps, il arrivait que mon PC s'arrête tout seul quelques secondes après le démarrage (sorte de mise en veille) sans que l’OS soit lancé. Un appui prolongé sur le bouton de marche le coupait complètement et je pouvais alors le redémarrer.
Depuis hier, il ne démarre plus du tout, même le ventilo de l’alim ne tourne pas. J’ai testé l’alim indépendamment de la carte de même, le ventilo tourne alors et les tensions sont correctes. J’ai débranché tous les composants de la carte mère, toujours rien. En démontant le ventilo du processeur, la pâte thermique est sèche, mais rien me semble anormal.
Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?
Merci,
A voir également:

2 réponses

fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre 12

c'est normal que la pate thermique est sèche comme le micro-processeur chauffe, mais comme tu as put voir la pate thermique je suis pose que tu as enlever le ventirad dans ce cas la mais je te conseille d'enlever l'ancienne (avec de l'acétone) et dans remettre (attention un tout petit peu, il ne faut pas vider la seringue dessus)

Sinon que je revienne a ton problème a tu vérifier ton interrupteur
0
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre 6

Oui, j'ai vérifié l'interrupteur, il commute bien.
Des collègues me disent cependant que le fait que les tensions de mon alim soient correctes ne signifie pas qu'elle soit bonne. Qu'en pensez vous ?
0
fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre 12

Si vous avez la possibilité de testé avec une autre alim faite le, il y a peut etre un problème au niveau de la transformation du courant alternatif
0
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre 6

Je viens d'essayer une autre alim, celle de mon vieux PC, le ventilo démarre 2 secondes puis se coupe. Le PC reste en veille. Il se coupe via l'interrupteur. Là encore, la LED de la carte mère s'allume mais rien ne se passe.
Comment tester la carte mère ?
0
fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre 12 > deniel77n Messages postés 7 Statut Membre

Est-ce que la carte mère fait un bruit au démarrage différent d'avant, ou est-ce que vous avez modifier votre PC avec du nouveau matériel ajouter???
0
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre 6 > fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre

Bonjour,
Non aucune modification dans le PC. Ce matin, j'ai fait l'inverse, j'ai raccordé l'alimentation du PC qui ne marche plus sur mon vieux PC. Celui-ci démarre correctement, l'alimentation est donc hors cause.
Alors, carte mère ou processeur défaillant ? Lequel a le plus de chance d'avoir rendu l'âme ?
La carte mère ne fait aucun bruit car rien ne démarre.
0
fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre 12 > deniel77n Messages postés 7 Statut Membre

Des fois (mes ses rares) ça peut être l'interrupteur qui peut etre déconnecté, regarde normalement c'est un fils orange et blanc
0
deniel77n Messages postés 7 Statut Membre 6 > fafa_59 Messages postés 106 Statut Membre

Merci à tous, mais ça s'est terminé par le remplacement de la carte mère. C'était bien elle la cause de tous mes ennuis.
0