Au secours ! bug avec l'outil de redémarrage

Fermé
Audrey - 10 juin 2008 à 23:25
 Audrey - 12 juin 2008 à 11:06
Bonjour,

Je suis extremement mal : j'ai installé un update de Windows (le service pack 1 je crois) et depuis mon pc portable Packard Bell refuse de redémarrer.

Quand je l'allume, il me renvoie à une page "réparation du démarrage", qui m'explique après 5minutes de recherches que cette réparation ne marche pas.
J'ai alors le choix entre "Terminer" auquel cas l'ordinateur s'éteint brutalement, ou bien "voir les informations avancées pour la récupération du système et le support".
Dans le dernier cas, je me retrouve avec plusieurs choix:
_réparation du démarrage (ne marche pas)
_restaurer le système (semble marcher, mais l'ordinateur ne redémarre toujours pas)
_restauration de l'ordinateur (pas de sauvegarde effectuée, donc ne marche pas)
_outils diagnostic de la mémoire (ne change rien)
_invite de commandes (je ne sais pas quoi demander !!)
_Packard Bell Recovery (c'est le seul que je n'ai pas tenté, parce que je ne peux pas me permettre de perdre des docs)

Je tenterais bien le Packard Berll Recovery ou le cd d'installation, seulement je suis encore en plein partiels et si je perds mes documents je suis morte... Je n'ai aucune sauvegarde !!
Je suis encore sous garantie, mais vu mes expériences passées avec le SAV de la Fnac, j'ai moyennement confiance, d'autant plus qu'ils prendront 50 ans, et qu'il me faut récupérer mes données aussi vite que possible...

Est-ce qu'une recovery ou une réinstallation avec le cd fourni me fera perdre mes docs ? et mes programmes ?
Y a t'il moyen de redémarrer à l'aide de l'invite de commandes ?
J'ai tenté F8, ça ne marche pas, et il ne me propose même pas de démarrage en mode sans échec...
Ca fait trois jours que j'essaie de le faire démarrer, je suis ouverte à toute proposition !!!

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 juin 2008 à 23:34
Bsr...

Je ne peux pas vous aider sauf à vous donner 2 sites, au cas où :

http://www.coupdepoucepc.com/index.php

et www.cyberbricoleur.com>>> forum "micro/domotique"...

Bonne chance,

Cdt,

@+
1
merci beaucoup !!
0
Bon en fait il suffisait que je choisisse le Packard Bell recovery, et que j'aille dans :/C récupérer mes données ("Utilisateur restauré'), en revanche j'ai perdu tous mes logiciels, mais ça reste un moindre mal...
Si j'avais su avant combien la restauration partielle était rapide et indolore, je n'aurais pas tenté de redémarrer 53 fois mon ordinateur...

Bonne chance à ceux qui ont aussi téléchargé le SP 1 ou 2 de Vista !!
0