EXCEL / Nbre trop important d'argumentd

Résolu/Fermé
bridget - 10 juin 2008 à 18:22
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 11 juin 2008 à 20:23
bonjour

j'espère que c'est la dernière fois que je vous embête avec mes problèmes.

Sur excel, j'ai tapé la formule suivante : =NB.SI(Enregistrement!S3:S500;"NA";SI(Enregistrement!I3:I500;"Qualité"))

car je voulais que dans une cellule X ça me donne le nombre de fois que dans la colonne S où on trouvait "NA" ceux-ci se rapporte au sce Qualité (la désignation des services se trouvant dans la colonne I")

mais j'obtiens un message d'erreur "nombre trop important d'arguments"

je ne sais pas comment faire pour m'en sortir

merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 juin 2008 à 18:42
Bonjour
votre formule ne peut pas marcher, les ddeux DSI ne se combinent pas, mais ne peuvent que se succèder
Essayez celle ci:
=SOMMEPROD((Enregistrement!S3:S500="NA")*(Enregistrement!I3:I500="Qualité"))
Ca devrait marcher
CRDLMNT
PS:le &Quot; éventuellement affiché dans la fin de formule est en réalité un guillemet, CCM a un peu de mal avec ça!!
0
Bonjour

Merci pour votre réponse mais ça ne marche pas, normalement avec les données que j'ai je devrais obtenir le chiffre 6 dans la colonne qui contient la formule alors que là j'obtiens 0

tant pi peut-être que quelqu'un pourra me donner une autre formule

cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > bridget
10 juin 2008 à 20:30
Re
cela me surprend quand même car je l'ai testée avec vos codes et ellle fonctionne. De plus nous sommes deux à donner le même tuyau il y a quelques minutes dans la rubrique ci dessous.
sans doute une faute de frappe ou un défaut de copie en transférant de CCM, ça arrive. Ainsi que votre NA ne soit pas conforme à ce que vous annoncez?
Pouvez vous nous décrire les infos que vous avez dans les cellules, car si votre NA est en réalité un #/NA, il est ^probable qu'elle ne marche pas.
Transmettez nous aussi ce que vous avez inscrit comme formule.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6829728 excell nbsi?dernier#dernier
Ci dessous le fichier test de la formule que je vous ai transmise^
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijiUkW7Nu.xls
(en rouge la cellule résultat, en jaune le tableau dex références)
CRDLMNT
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
10 juin 2008 à 20:36
Bonsoir.

Pour transmettre un fichier utilise http://www.cijoint.fr/

Cordialement.
0
bridget > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
10 juin 2008 à 20:57
Bonsoir

mon fichier se trouve sur le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijJAcWtLO.xls

La cellule qui doit contenir la formule est la cellule A25 dans la feuille "données graphique"

Les renseignements se trouvent dans les colonnes S et I de la feuille "enregistrement"

Je vous remercie encore pour votre aide, je trouve vraiment génial que des personnes acceptent de passer du temps sur les problèmes des autres

Cordialement
0
bridget > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
10 juin 2008 à 21:14
Merci Vaucluse et Chtilou

Ne perdez pas votre temps, j'ai retapé la formule de Vaucluse et ça a marché, toutes mes excuses j'avais fait une erreur

Par contre, est-ce que vous pourriez me dire comment supprimer mon fichier car je ne voudrais pas qu'il reste en ligne

Je vous redis un Grand Merci et à une prochaine fois car je crois qu'il me reste encore des formules à trouver pour que mes graphiques se remplissent tout seul au fur et à mesure que j'entre mes données mais grâce à vous j'en ai déjà trouvé pas mal

bonne soirée

Bridget
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
10 juin 2008 à 23:08
Tout à fait d'accord avec toi Eric.
Mieux vaut faire un exemple "bidon" de quelques lignes plutôt que de compromettre des données confidentielles.

Cordialement.

0
Bonsoir Chtilou

Je ne sais pas si tu es là ; mais je n'ai pas pu supprimer mon doc, j'ai un message d'erreur :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"

est-ce que toi de ton côté tu as la possibilité de supprimer mon doc ?

Merci par avance et excuse moi encore de t'embêter

Bridget
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > bridget
11 juin 2008 à 20:23
Malheureusement non.

Logue toi sur ci-joint, sélectionne "mes dépôts", date "hier", et dans la dernière colonne "gestion" tu as une poubelle qui te permet de le faire toi même. ;-)

Bonne soirée.
0