Msn

cathline -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon probleme, mon amie vient de me signaler qu'en etant sur msn un contact peut tres bien entrer dans mon disque dur et s'emparer de mes fichiers?!(j'ai lu d'ailleurs pas mal de topic sur le sujet)

1-comment font-ils pour recuprer mon adresse ip alors que je ne recoit ni fichiers, et qu'ils n'y a pas de conversation?
2-quand on tchatche sur msn, passe-t'on par un serveur ou alors les pc sont directement liés ?

merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Ton amie a raison : si tu ouvres la porte, on peut venir chez toi. Un PC, c'est la même chose.

1 : l'adresse IP n'a rien à voir là-dedans.
2 : Ben oui on passe par un server. Par des dizaines même. Sinon, comment expliques-tu que tu peux te connecter à MSN à partir de n'importe quel PC ?
0
elmobile Messages postés 88 Statut Membre 21

c pas juste
msn et protégé par 3 méthode bien assuré
https
Tftp
et bien sur le iis
ça n'a rien avoir avec le votre ip
tan que vous n'avez pas de partage comme celui la ftp://123.123.123.132 vous êtes toujours en sécurité
0
cathline

les avis divergent a ce que jvois, si vous pourriez etre plus excplicite, merci
j'ai pas tout saisie
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Facile : tu ne cliques pas sur un lien ou un programme que tu ne connais pas et rien ne t'arrivera.
0
cathline

ok mais meme sans rien accepter et sans parler a la personne, ce contact peux il faire une manip pour piocher dans mon disque dur??

et comment ca l'ip n'a rien a voir ?? c'est bien ce qui m'identifie sur internet ??
0
cathline > cathline

j'ai beaucoup de mal a comprendre ces histoires de reseau etc...
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > cathline

Ne cherche pas trop à comprendre : un PC, c'est comme une maison : si tu ouvres la porte à des inconnus ou si tu leur donne le clef, ils peuvent venir voler.

Donc : ne donne JAMAIS ton mot de passe à qui que ce soit et n'exécute JAMAIS des programmes que tu ne connais pas ou qui t'arrivent via MSN par des "amis".
0