Virus KernelFaultCheck, 1reboot/3min

Grizzly -  
 Grizzly -
Bonjour,

Voilà mon cas est très simple et en même temps compliqué compte tenu des symptomes de mon PC :

J'ai installé sans précaution un fichier du net et le résultat est que mon PC est infecté par le "virus" KernelFaultCheck.
En effet, Spybot m'affirme qu'un fichier a été modifié, l'élément étant "KernelFaultCheck" et la modification se portant sur :" %systemroot%/system32/dumprep 0 -k " au niveau du "Startup global entry" (à peu de chose près). Le 1er reboot s'est effectué sans même qu'on me demande d'accepter la modification et depuis j'ai beau la refuser, le rédémarrage s'effectue quand même..

De fait, le résultat est assez simple et touche effectivement mon "startup" puisque mon PC redémarre au bout d'environ 3min d'allumage, ce qui rend quasi impossible toute manipulation, à commencer par un scan anti-virus voir même atteindre l'Ajout ou suppression de programme pour naivement désinstaller le programme qui était accompagné du virus.

Voilà, je ne sais plus quoi faire, j'ai eu beau lire tout ce qui concerne ce virus sur ce forum, rien ne m'est possible puisque je dispose d'un temps d'action quasi nul quand je lance mon PC, il m'est même impossible d'obtenir un rapport HiJackThis, CCleaner etc...

Je vous en prie, dites moi quoi faire ^^ ! Merci d'avance pour toute vos réponses.
A voir également:

2 réponses

vomito76

Bonjour,

Nous avons mme le problème, CàD que le pc effectue des reboots intempestifs avec les messages suivants:
Windows a récupéré une d'erreur sérieuse avec un rapport.
Apparement tu ne peux plus avoir de rapport Hijackthis?
Si tu peux le lancer, essai de retrouver la ligne ou se trouve ce fameux Kernelfaultcheck et fix la.
Je suis en discussion sur un autre site pour me dépatouiller de ce problème.
As-tu eu un autre message d'erreur comme:
C:\DOCUME~1\....~1\LOCALS~1\Temp\WER5e1c.dir00\mini070608-03dmp.
Dans ce cas, d'après nos échanges, on s'oriente plus vers un conflit de logiciel.
Mais je ne manquerai pas de te communiquer les réponses que l'on me communique.
Dans l'éventualité ou ton problème est réglé merci de me le dire.

Vomito76
0
Grizzly

A vrai dire, j'ai réglé le problème "simplement" en lançant en mode sans échec (pour éviter les chain reboots), et ensuite j'ai pu effectué une restauration du système. Je suis revenu au moment PRECIS où j'avais accepté une mise à jour système non "officielle", c'est-à-dire au moment où, 2 heures plus tôt, j'avais accepté une mise à jour suite au décompressage d'un fichier télécharger en p2p.

Pour faire simple, je suis réellement tombé sur un virus puisque c'est à partir d'un fichier unzippé DL sur un programme p2p et d'une mise à jour proposée lors de l'installation du programme qui devait s'y trouver (software pour mixer)... que j'ai finalement failli planter mon PC ! Ca m'apprendra. Heureusement le fait d'accepter cette mise à jour à créer un point de restauration système salvateur.

Problème réglé pour moi.
0