Redhat 9 : j'ai pas configurer d'utilisateur

Fermé
Matsquall - 20 avril 2004 à 23:27
 matsquall - 21 avril 2004 à 21:29
Bonjour !
Voila... tout content j'installe ma redhat 9... nikel !!! seul probleme : j'ai configurer que le mot de passe root, pas d'utilisateur (on ma rien proposé) donc quand je boot on me demande de m'identifier, ce ke je ne peut pas faire.....
il fodré m'aider silvouplez, sachant ke je possede aussi une version live linux nomée knoppix 3.3, comment par exemple ajouter un utilisateur sur ma redhat a parit de knoppix ? merci d'anvence !
A voir également:

6 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
21 avril 2004 à 00:38
salut!

tu tapes:
su (entrée)
puis le mot de passe (entrée) et
adduser matsquall
tu réponds aux questions et tu redémarres avec le nouvel utilisateur et son mot de passe.
0
merci !!!! je v essayer et je prévien si sa marhce !!!
encore merci ;-)
0
Oula... j'ai un gros probleme..... j'entre les commandes donées plus haut avec ma version knoppix sa marche, mais quand je redémarre sous redhat, l'utilisateur ajouté n'y est plus ! alors, excuse si je suis chiant, mais précise un peu plus : une fois ke g ajouté un utlilisateur sous knoppix, je dois sauvegardé ? (oui je pense...) et si oui, bin comment parce que les versions live cd je c pas vraiment comment sa marche ( les pas live cd non plu aparament)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 avril 2004 à 20:14
j'entre les commandes donées plus haut avec ma version knoppix sa marche, mais quand je redémarre sous redhat, l'utilisateur ajouté n'y est plus !

Euh !!! tu peux développer s'il te plait. Merci.
Tu configures ton utilisateur depuis Knoppix pour ta RedHat ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! 
Mais content ;-)
0
salut,

j'ai pas tout compris non plus ? tu peux te logguer en root sous ta redhat ? alors tu dois avoir accès à un terminal et là fait :
$ adduser matsquall

par contre je peux comprendre qu'ajouter un utilisateur sous knoppix ne change en rien ta redhat (syst de fich diff)

c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayé g réussit.. j'essayais d'ajouter des utilisaeur sur ma redhat depuis ma version knoppix.... g finalement réussit,pour ceux ki seraient dans le me cas que moi, voila comment : tout con !! quand en démarant il demande utilisateur, tapez root pi apré votre mot de passe root pi après i reste pu ka ajouter un utilisateur, voila !!!
0
ouais je c ct pas très dur et j'apprend rien à personne la..... mais je suis quand meme content d'avoir trouvé ;-)
0