Connexion

breizh1989 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis abonné chez alice depuis environ 2 ans. Nous avons récement changé notre pc un windows 98 contre un windows xp. Lors de ce changement nous avons donc déinstaller la box du windows 98 pour la mettre sur le xp (avec l'aide du cd d'installation fourni avec la box) mais depuis ce changement la box pert souvent la connexion, chose qu'elle ne faisait pas avant, il suffit qu'on débranche de la box le cable usb et qu'on le rebranche pour que cela fonctionne et cela plusieurs fois par jour (environ toute les 1/2 heures), cela devient très embétant !!!
Savez vous a quoi cela peut il être du ?
Un grand coup de main ne serait pas de refus !!!
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
si tu as un nouvel ordinateur celui ci doit etre équipé d'une carte réseau ou avoir un port réseau sur la carte mère?
Tu dois pouvoir brancher ton ordinateur directement a ton alice box via un cable RJ45 (comme un cable téléphone mais plus gros)
La connection sera plus rapide et plus stable
0
breizh1989

merci beaucoup pour ton aide
Ce n'est pas un nouvel ordinateur mais un pc d'occase, comment savoir si il possède une carte réseau ?
je crois que je n'est pas le cable que tu me cite au dessus. pense tu qu'un cable eternet serait mieux que le cable usb ?
Il semblerait que cela saute aussi avec le téléphone car ma mère vient de répondre au téléphone et je viens de perdre ma connexions, je dois attendre qu'elle raccroche pour me reconnecter a nouveau. alors qu'on doit pouvoir téléphoner et aller sur internet en même temps !!!
je ne comprend pas car il ne faisait pas cela quand on avait windows 98, cela ne viendrait t-il pas d'une configuration ?
Help !!!
0
breizh1989 > breizh1989

y a t'il quelqu'un pour m'aider, jeune débutante qui n'y connait rien en informatique
Help !!!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > breizh1989

tu as du avoir le cable réseau de fourni
sinon tu peux en trouver chez carrefour (5-10€), pour savoir si il y aune carte réseau, tu peux avoir un "trou" pour le cable réseau a coté des ports usb derriere la carte mère
0