Scan anti-virus dans un script DOS
Fermé
Bonjour,
Je développe une application PHP dont l'une des fonctionnalités est de télécharger des fichier du monde extérieur.
Il me faut absolument tester ponctuellement (et automatiquement bien sûr), au téléchargement sur mon serveur, que le fichier n'est pas "vérolé".
J'imagine utiliser pour cela un script DOS: j'ai donc besoin de lancer mon anti-virus par le biai d'une ligne de commande intégrée dans ce script. Je paramètrerai cette ligne de commande avec le nom du fichier téléchargé que je sais récupérer.
Dans ce cas, quel anti-virus, efficace et de préférence gratuit ( mais je suis prêt à payer si nécessaire!), me permettrait de réaliser idéalement cette fonction ???, et/ou quelle alternative à mon script DOS peut il exister pour résoudre mon problème ?
Je développe une application PHP dont l'une des fonctionnalités est de télécharger des fichier du monde extérieur.
Il me faut absolument tester ponctuellement (et automatiquement bien sûr), au téléchargement sur mon serveur, que le fichier n'est pas "vérolé".
J'imagine utiliser pour cela un script DOS: j'ai donc besoin de lancer mon anti-virus par le biai d'une ligne de commande intégrée dans ce script. Je paramètrerai cette ligne de commande avec le nom du fichier téléchargé que je sais récupérer.
Dans ce cas, quel anti-virus, efficace et de préférence gratuit ( mais je suis prêt à payer si nécessaire!), me permettrait de réaliser idéalement cette fonction ???, et/ou quelle alternative à mon script DOS peut il exister pour résoudre mon problème ?
A voir également:
- Antivirus dos
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Antivirus norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
d0ne
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
73
10 juin 2008 à 15:08
10 juin 2008 à 15:08
antivir est gratuit mais en anglais . cependant il est très performant . si besoin je peux poster les preuves que j'ai .
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
10 juin 2008 à 15:26
10 juin 2008 à 15:26
salut
AVAST est aussi gratuit
pour le niveau de performance , tout dépend de l'origine des fichiers à tester
à+
AVAST est aussi gratuit
pour le niveau de performance , tout dépend de l'origine des fichiers à tester
à+
AVAST contient effectivement une commande utilisable en ligne nommée "ashcmd.exe" qui semble répondre à mon besoin: on peut lancer un scan très ciblé, et récupérer un code retour, que je pourrais exploiter dans un script batch.
Dommage qu'elle ne soit disponible que dans la version pro (donc payante) !.
A +
Dommage qu'elle ne soit disponible que dans la version pro (donc payante) !.
A +