SOS erreur ctccw32.dll au demarrage

Mature -  
 persan -
Bonjour,
j'ai un souci avec ctccw32.dll au démarrage de mon pc et j'aimerai bien m'en débarasser mais je sais pas comment. je sais que vous etes des pros, alors svp aidez moi!

thanks!

Mature

5 réponses

persan

Salut Mature, ce problème c'est après une installation?
0
Mature

salut persan,
en fait je n'en suis plus très sure! il y a quelques temps en effet j'ai installé des logiciels (adobe indesign et illustrator) mais j'ai aussi maniplé un dossier que j'ai voulu masquer (propriétés >cacher) et protéger (propriétés>securité>refuser lecture)...mais depuis cette manip je n'ai plus jamais retrouver le dossier et je n'ai même plus les "options de dossier" et plus encore l'option restaurer le systeme a completement disparu.
Est ce que tu crois que ça a un rapport avec l e message d'erreur du ctccw32.dll ?
0
Mature

stp, j'attends ta réponse Persan!
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Salut,

Ton PC est probablement infecté par un virus. Commence par ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

A+
0
Mature

salut sandul,

merci je vais essayer tout de suite

thx!
0
Mature

je suis en train de telecharger tout un tas de logs anti-spywares et j'ai même installé firefox et spybot. j 'ai fait un scan avec et y a une liste rouge à l"ecran, j'ai cliqué sur "corriger les problemes" et il inscrit qu'il va enlever tous ces fichiers là. je fais quoi maintenant?
0
Mature

bonjour!
mercredi dernier j'ai tenté avec votre soutien de resoudre le probleme de ctccw32.dll au demarrage mais je n'ai pu continuer la démarche car voyez vous le probleme se situe sur ma machine de travail au bureau.
ce que j'ai commencé de faire avec vous c'est de telecharger spybot-SD et puis...c'esr tout. il a fait le ménage mais le message d'erreur s'affiche toujours au démarage! que faire?
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > Mature

Bonjour,

Il faut relire mon post n° 2 ci-dessus et suivre avec attention toutes les étapes décrites dans le lien fourni. Ca va être long, je l'accorde, mais c'est important de le faire correctement.

Tu es au travail, à présent?

A+
0
Mature > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis au travail! j'ai telecharger avg et il vient de finir le scan, je t'envois le rapport de AVG.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Tu continues, tu enlèves tout ce qu'il te détecte. Suis scrupuleusement les indications et n'oublie pas de poster les trois logs demandés.

++
0
Mature

de quels logs tu parles stp?
0
Mature > Mature

Ya quelqu'un??? svp de quels logs demandés parle-t-on? je comprend rien! expliquez svp.
0
persan > Mature

Salut mature,
J'ai résolu le problème avec Arovax antispyware: scan et effacement, même s'il dit qu'il y a un risque à supprimer ces unknows: supprimer!
0
persan > Mature

Salut mature,

Comme je l'ai déjà ecrit, Arovax anti spyware,scan et affiche ce ctccw32.dll, ensuite il suffit de cocher supprimer,o.k.
Et tu redémarre l'ordi et plus de message rundll etc..c'est réglé!
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > Mature

Re,

Je parle des logs évoqués aux points 2., 3. et 4. dans le tuto que tu es en train (j'espère :p) de lire avec attention... Il s'agit du tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr bien sûr.

Bon,
à+
0

Parfait, as-tu fait ce que l'on te dit dans les instructions:
"Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis cliquer sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement :) "

Tu as au moins ceci comme infection, les autres lignes concernent des cookies:
C:\dossier lourd\Rome\after all\Adobe Illustrator Cs3 Crack.zip/setup.exe -> Backdoor.Agent.aou : Aucune action entreprise.
C:\dossier lourd\Rome\after all\Adobe.After.Effects.Plugin.-.Digieffects.Cinemotion.1.1.zip/setup.exe -> Backdoor.Agent.aou : Aucune action entreprise.
C:\dossier lourd\Rome\after all\Adobe.After.Effects.Plugin.-.Ultimatte.Advantedge.rar/setup.exe -> Backdoor.Agent.aou : Aucune action entreprise.

Continue,
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, voyons voir, pêle-mêle:
1. Désinstalle AVAST (et mets un antivirus sérieux à la place, genre Antivir Personal ou ACG Free si tu veux du gratuit ou nod32 v3 si tu veux le meilleur, mais il est payant)
2. Regarde si Bonjour t'es utile dans ce que tu fais (la ligne H:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe). Perso, je le vire. Pour ce faire, tu vas dans H:\Program Files\Bonjour en ligne de commande et tapes
mDNSResponder -remove
3. Les mêmes considérations s'appliquent à GoogleUpdaterService
4. H:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe ==> Cf. ici: https://www.generation-nt.com/ Je ne pense pas qu'il s'agisse de qqch d'essentiel (mais je ne le connais pas). Ce que je ferais. Installation de jv16 power tools, contrôle de tout ce qui se lance en auto au démarrage, désactivation de tout ce qui semble inutile (dont ceci)
5. H:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe ==> valider ta licence Windôze :)
6. H:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe: mêmes considérations que celles du point 4.
7. H:\WINDOWS\system32\S3trayp.exe: hmmm, connais pas celui-là. Suspect. Envoyer le fichier pour analyse sur https://www.virustotal.com/gui/
8. H:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe, H:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe idem point 4. Voir pour installation de la carte son si tu peux installer non pas tout mais uniquement les drivers (ça suffit largement dans la plupart des cas)
9. H:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe pour imprimantes HP, eurk :). Normalement inutile
10. H:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe: hautement suspect
11. H:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe: idem (lol, contrôle parental au boulot!)
12. H:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe. Quicktime, peut être remplacé avantageusement par quicktime alternative (et real alternative et le k-lite codec pack). Erf, sauf si ton iTunes en a besoin, je n'ai pas vérifié ce point.
13. H:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe. Désinstalle l'application SweetIM
14. H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe: cro$oft inutile (si tu travailles avec un xp français et n'as pas d'autres langues de saisie clavier ou d'autres inputs alternatifs). Paneau de config/Options régionales, Onglet Langues, bouton Détails, onglet Avancé, click sur Arrêter les services de texte avancés. Ca marche parfaitement bien sans.
15. H:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe inutile
16. H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe euh, j'aime pas les tool bars, moi!! Même si ça vient de Google. Te recommande de désinstaller la Toolbar (mais là c'est une question de goûts)
17. H:\DOCUME~1\ADMINI~1.DCG\LOCALS~1\Temp\Adobelm_Cleanup.0001: hum, lire ceci: https://www.file.net/process/adobelm_cleanup.0001.html
18. ....

Zut, il faut que je file, je suis désolé de ne pas pouvoir finir l'analyse. Je ne suis même pas arrivé à ce que tu dois enlever directement depuis HijackThis. Mais j'espère que ce que j'ai déjà dit n'est pas (totalement) inutile, ton Pc doit ramer un max.

++
0

Erf, avant de m'en aller:
Regarde ici http://net-studio.org/fr/application/sp.php et suis les instructions pour virer chiCkie. Désinstalle les toolbars et SweetIM et reposte un log HijackThis.
++
0