Excel, word et open office
Résolu
uluru
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer open office sur mon ordi qui dispose déjà des programmes Excel et word 2003. Lorsque maintenant je veux ouvrir mes fichiers sur excel ou word comme avant (en passant par l'explorateur), ceux-ci s'ouvrent automatiquement avec open office ( ce qui ne me convient pas). Je peux faire "ouvrir avec..." , mais je prefèrerais que le logiciel qui s'ouvre par défaut soit excel ou word comme avant.
Connaissez vous un moyen de paramétrer open office de manière à ce qu'il ne soit plus prioritaire sur les ouvertures de fichiers?
Merci pour votre aide.
Je viens d'installer open office sur mon ordi qui dispose déjà des programmes Excel et word 2003. Lorsque maintenant je veux ouvrir mes fichiers sur excel ou word comme avant (en passant par l'explorateur), ceux-ci s'ouvrent automatiquement avec open office ( ce qui ne me convient pas). Je peux faire "ouvrir avec..." , mais je prefèrerais que le logiciel qui s'ouvre par défaut soit excel ou word comme avant.
Connaissez vous un moyen de paramétrer open office de manière à ce qu'il ne soit plus prioritaire sur les ouvertures de fichiers?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Excel, word et open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Salut,
Dans l'option "ouvrir avec" tu peux cocher "toujours ouvrir avec"
Cordialement,
Weet
Dans l'option "ouvrir avec" tu peux cocher "toujours ouvrir avec"
Cordialement,
Weet
uluru
ça marche! merci beaucoup!
Et la prochaine fois, il faut lire le texte qui est inscrit à chaque étape de l'installation au lieu de cliquer bêtement sur "Suivant". L'installateur demande à l'étape 5 si vous voulez associer les fichiers MS à OpenOffice.org. Il ne faut donc pas cocher les cases.