Excel, word et open office

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
3832
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
-
Bonjour,
Je viens d'installer open office sur mon ordi qui dispose déjà des programmes Excel et word 2003. Lorsque maintenant je veux ouvrir mes fichiers sur excel ou word comme avant (en passant par l'explorateur), ceux-ci s'ouvrent automatiquement avec open office ( ce qui ne me convient pas). Je peux faire "ouvrir avec..." , mais je prefèrerais que le logiciel qui s'ouvre par défaut soit excel ou word comme avant.
Connaissez vous un moyen de paramétrer open office de manière à ce qu'il ne soit plus prioritaire sur les ouvertures de fichiers?
Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
9577
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 722
Salut,
Dans l'option "ouvrir avec" tu peux cocher "toujours ouvrir avec"
Cordialement,
Weet
1
ça marche! merci beaucoup!
0
Messages postés
3832
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
987
Et la prochaine fois, il faut lire le texte qui est inscrit à chaque étape de l'installation au lieu de cliquer bêtement sur "Suivant". L'installateur demande à l'étape 5 si vous voulez associer les fichiers MS à OpenOffice.org. Il ne faut donc pas cocher les cases.

1
Messages postés
2682
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
340
qd tu fais ouvrir avec tu as l'option en bas à gauche qui te permet de spécifier que ce sera toujours l'appli que tu viens de choisir qui sera celle utilisée pour ouvrir tes fichiers
0
Messages postés
781
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
62
tu clic droit sur le fichier que tu veux ouvrir, /propriétés/s'ouvre avec: modifier/ et là tu choisis excel ou word selon le fichier
0