Excel, word et open office

Résolu
uluru -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer open office sur mon ordi qui dispose déjà des programmes Excel et word 2003. Lorsque maintenant je veux ouvrir mes fichiers sur excel ou word comme avant (en passant par l'explorateur), ceux-ci s'ouvrent automatiquement avec open office ( ce qui ne me convient pas). Je peux faire "ouvrir avec..." , mais je prefèrerais que le logiciel qui s'ouvre par défaut soit excel ou word comme avant.
Connaissez vous un moyen de paramétrer open office de manière à ce qu'il ne soit plus prioritaire sur les ouvertures de fichiers?
Merci pour votre aide.
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4 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724
 
Salut,
Dans l'option "ouvrir avec" tu peux cocher "toujours ouvrir avec"
Cordialement,
Weet
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uluru
 
ça marche! merci beaucoup!
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OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Et la prochaine fois, il faut lire le texte qui est inscrit à chaque étape de l'installation au lieu de cliquer bêtement sur "Suivant". L'installateur demande à l'étape 5 si vous voulez associer les fichiers MS à OpenOffice.org. Il ne faut donc pas cocher les cases.

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blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
qd tu fais ouvrir avec tu as l'option en bas à gauche qui te permet de spécifier que ce sera toujours l'appli que tu viens de choisir qui sera celle utilisée pour ouvrir tes fichiers
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katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
tu clic droit sur le fichier que tu veux ouvrir, /propriétés/s'ouvre avec: modifier/ et là tu choisis excel ou word selon le fichier
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