Achat d'un chihuahua de 3 mois au BENIN
chantalalain1954
-
aud -
aud -
J'ai vu sur Kijiji une donatrice pour un bébé Chihuahua avec photos à l'appui. J'ai été ensuite dirigé par un transporteur qui m'a demandé de l'argent pour que le chiot passe la douane. Paiement par "mandant western union". Ensuite encore de l'argent et toujours de l'argent. Il y avait toujours des problèmes. Le chiot était arrivé dans l'Essonne (91). Problème de santé du chien suite au transport, il fallait que je paye encore des frais de vétérinaires. Au téléphone, je leur ai dit "stop", je n'envoie plus d'argent. Emmenez-moi le chien et je vous règle à l'arrivée. Le vétérinaire a refusé et m'a dit que le chiot repartait au BENIN. Je me suis fais roulée en beauté. Je tenais à avertir les personnes de ne jamais payer par "mandant western union" surtout si on ne connait pas la personne. En tout j'ai dépensé 52O euros et pas de chien et aucun recours.
A voir également:
- Achat d'un chihuahua de 3 mois au BENIN
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Youtube premium 3 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
salut,
merci de ton témoignage
de toutes façon, c'est bien simple, western union + Bénin = arnaque
QUESTION: pourquoi des gens pauvres feraient-ils des cadeaux, à nous européens, qui ne manquons de rien ???
consultez aussi cette astuce qui vous en dira plus long :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
merci de ton témoignage
de toutes façon, c'est bien simple, western union + Bénin = arnaque
QUESTION: pourquoi des gens pauvres feraient-ils des cadeaux, à nous européens, qui ne manquons de rien ???
consultez aussi cette astuce qui vous en dira plus long :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
ne pensez vous pas que plutot que de donne par 100euro pour au finale en donne 500euro pour sa acheter directement un chiot de 500euro sa vous evitera de vous faire avoir car si vous devez payer 500euro meme si c'est pour la douane ... soit disant le chiot a se moment la vous revien cher et meme si lui est "gratuit" sa vous coute de l argent quand meme
Bonjour, je suis moi meme tomber sur une annonce du meme type. Un york de 6 mois à vendre 180€, à Valence. Je lui envoye un mail et là, il me dit que le chien est au benin, je dois lui fournir : adresse, n° de tel ...
Je reprend l'annonce que j'avais vue sur top annonces et il y a le n° de la puce. J'appel la centrale canine qui me dit que ce numero est à un teckek de + 1 an.
Ce matin pareil je suis de nouveau tomber sur la meme annonce avec la meme photo et un autre n° et sur un autre site.
Tout cela pour vous dire de faire trés attention, si on vous propose un chien de l'etanger, ne sourtout jamais envoyer de l'argent sans avoir l'animal. Et pour finir un chien, chat .... avant de l'acheter il faud le voir, voir son lieu de vie ...
Je reprend l'annonce que j'avais vue sur top annonces et il y a le n° de la puce. J'appel la centrale canine qui me dit que ce numero est à un teckek de + 1 an.
Ce matin pareil je suis de nouveau tomber sur la meme annonce avec la meme photo et un autre n° et sur un autre site.
Tout cela pour vous dire de faire trés attention, si on vous propose un chien de l'etanger, ne sourtout jamais envoyer de l'argent sans avoir l'animal. Et pour finir un chien, chat .... avant de l'acheter il faud le voir, voir son lieu de vie ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, nous cherchions un petit chien et nous avons été contacté par 2 personnes soit disant mutées en afrique, 1 en angleterre et 1 autre de l'allier. Il fallait bien évidemment avancé les frais de transports pour tout le monde. Les personnes mettant en ligne ces annonces manquent de sérieux sachant qu'elles sont d'abord vérifiées car quand on voit passer quelques annonces de ce type on se doute bien d'une arnaque. A qui la faute ?