Le driver carte son disparait

Résolu/Fermé
jp13100 - 9 juin 2008 à 22:54
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 déc. 2008 à 09:27
Bonjour,
un jour au démarrage de l'ordinateur, plus de son. J'installe le driver de la carte son (sous windows XP) tout se passe bien mais quelque temps plus tard, je n'ai plus rien et dans la rubrique son du panneau de config j'ai la mention "aucun périphérique audio" . en réinstallant puis un reboot ça repart pour quelques heures.
il n'y a aucune indication de défaut dans le gestionnaire de péripheriques du menu systeme
quelqu'un aurait-il une proposition de réparation?
merci.
A voir également:

5 réponses

T.Benoit Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 juin 2008 à 16:01
Bonjour,

Certainement un faux contact, vérifie la connectique externe de ton poste et celle interne si tu dispose d'une carte son qui n'est pas intégré à la carte mère.

Tu n'as aucun message d'erreur?
0
bonjour,
merci pour la réponse. En définitive il s'agirait de la puce audio sur la carte mère. Etant sous garantie on va me la changer. Mais il n'y a aucun message d'erreur nulle part.
0
messina21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 15:08
bonjour j'ai un problème, en effet après avoir reinstallé mon système d'exploitation l'image et je son ont disparus ainsi que le pilote dela carte réseau mais pour l'image j'ai installé une carte graphique et sa marche et je ne sais pas quoi faire pour le son et la carte réseau. svp aidez moi.
0
Rien de grave !
Va dans Panneau de confguration/Outils d'Administration/
Clique sur Audio Windows.
Dans onglet "Général", mets "Type de démarrage : Automatique";
Puis, dans onglet "Récupération", mettre pour tous les types de défaillance "Redémarrer le service"
Puis cliquer sur "Appliquer" dans ces onglets.
Ca devrait repartir comme en quatorze !
Bonne chance !
0
orage2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 08:57
bjour a ts le monde je viens de perdre le son de mon ordinateur hp x08.73060 et je n.es pas de drivre pls comment faire pour resoudre ce probleme .merci avant tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
24 déc. 2008 à 09:27
Bonjour,

Commence par une Restauration de Windows sur l'avant dernier point créé. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si ça ne donne rien, télécharge le pilote sur le site de HP https://support.hp.com/fr-fr/ en utilisant la vraie référence car celle que tu indiques ne semble pas l'être.

Si ton son est du HD Conexant tu trouveras 2 pilotes. Dans ce cas il faut d"abord installer UAA.
0