Conseil pour aller plus loin que le html

Fermé
Céji Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 5 avril 2001 à 22:41
Céji Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 17 avril 2001 à 07:45
Qui peut me donner son avis ?
J'ai fais un site assez complexe, tout en html, plus quelques Javascript que j'ai piqués en ligne
mais je ne sais pas programmer.
Pour me lancer dans la programmation, quel langage me proposez-vous pour dynamiser mes pages ?
Java? PHP? ASP? XML?
Quel langage simple a le plus d'avenir sur la toile ?
Merci pour toute réponse
A voir également:

3 réponses

marieg73 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2001
5 avril 2001 à 22:59
Regarde les Java Server Pages et les Applets Java.
C'est tres puissant.
C'est d'apres moi ce qu'il y a de mieux.

0
Céji Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
6 avril 2001 à 07:49
Merci marieg73 pour ton conseil. Je vai commencer par farfouiller sur ce site pour voir de quoi il s'agit.
0
Bonne intention que d'aller plus loin que le HTML.
Mais attention, il faut voir aussi le type de site que tu veux créer.
Si tu veux faire 1 site statique le langage HTML, Javascript seront suffisant,
mais si tu veux faire un site dynamique (avec interaction avec l'internaute, et/ou une base de données), certaines notions de programmation ou de conception seront qd meme nécessaires.
Pour commencer, essayer ASP et ensuite tu peux ouvrir vers JSP, PHP,

Bonne chance

A+

FAR
0
Céji Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
10 avril 2001 à 07:26
Merci pour ton conseil, FAR.
0
Suis pas d'accord avec FAR : si tu veux faire des pages dynamiques, rien ne vaut le PHP : c le langage le + puissant et le + répandu à ce jour. En plus, peu d'hébergeurs gratuits te proposeront d'intégrer de l'ASP dans tes pages, alors qu'en ce qui concerne le PHP, ils sont légions...

Voilap. @ +
0
tu as oublié ceci

VIVE PHP !!!!!!!!!!
0
17 avril 2001 à 07:45
Merci Nouknouk pour ton conseil. Je vois que les avis sont partagés mais tes arguments tiennent la route. Cependant, est-ce que PHP est abordable pour un novice en programmation?
0