[apahe2] [ubuntu] Ca m'envoie la source

Résolu/Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 juin 2008 à 21:13
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 juin 2008 à 13:02
Bonjour,

Pour commencer, sachez que je suis novice sous Ubuntu. J'ai voulu installer Apache2 et ais donc suivi les indications de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
Mais, ca ne veut pas marcher.

J'arrive a faire tourner apache, j'ai spécifié le bon dossier, accessible par 127.0.0.1
Mais quand je veux ouvrir la page, je peux juste télécharger mon fichier index.php, avec mon code source d'origine (aucune interpretation).
Ha oui, je peux aussi supprimer mon fichier index.php, je peux toujours le télécharger. Mais si je renomme le dossier qui contient tout, je ne peux plus y acceder. Franchement, je ne comprends pas d'où ça peut venir...
Aussi, petit détail qui a peut-être son importance, quand je redemarre le serveur, ca marque :
matthias@MATT01:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart
 * Restarting web server apache2                                                apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName


Si vous avez une solution, merci d'avance !
Matthia$
A voir également:

5 réponses

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
10 juin 2008 à 04:03
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

ça c'est tout a fait normal, c'est juste pour te preciser qu'il ne trouve pas de nom pour ton serveur et que ton adresse sera donc 127.0.0.1.

Ensuite pour commencer, essaye de mettre un index.html a la place de ton index.php dans le dossier racine de ton serveur apache voir si l'erreur ne viendrait pas d'un manque au niveau des paquets qui te permettent de gerer le php (je dis ça car etant sous apache2 comme toi, même en ayant installé les paquets necessaires au php, je ne peux utiliser que du html sans savoir d'ou vient l'erreur non plus).

Ma methode ne solutionnerat donc pas ton problème mais permettra de le cibler un peu plus car si ca ne fonctionne tjs pas avec un .html, on regardera ou est ce que ça cloche par rapport à moi ;)
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
10 juin 2008 à 13:22
bonjour

la bonne nouvelle est que tu as identifié mon probleme. La mauvaise est que tu ne l'as apparement pas résolu.

Il faut mnt trouver pourquoi il n'interprete pas le php alors qu'il a les paquets installés.
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
10 juin 2008 à 14:31
Heu, est ce que je dois avoir un lien symbolique pour php5.load dans /etc/apache2/mods-enabled/ ?
(J'essais de calquer sur la technique pour les sites...)
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
10 juin 2008 à 14:56
Re-coucou !

Bon, je ne sais pas éxactement cem qui a débloqué le tout, voici ce que j'ai trifouillé :
- Lien symbolique de /etc/apache2/mods-available/php5.conf et /etc/apache2/mods-available/php5.load dans /etc/apache2/mods-enabled/
- Restart de apache (Ca ne marcahit toujours pas après)
- Forcer l'ancienne version de apache2 (La, ca a marché)(Merci Lilix pour cette idée)
- Remettre la nouvelle version (pas fait expres) (Ca marche toujours)

Je ne peux pas vraiment dire ce qui l'a débloqué, mais je vais tout laisser comme c'est actuellement !
Merci a honertovore
Matthia$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
14 juin 2008 à 13:02
Bonjour tout le monde,

Je pensais mon problème résolu, mais le mysql ne voulait pas marcher.
J'ai donc continué mon expédition. Pour ma part, j'ai réussi à tout remettre en place. Pour plus de détails, il faut aller voir l'autre tuto : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6839557 apache2 lire les php
0