Crossfire ou 1 go de mémoire ??

Résolu
moineau gpu Messages postés 11 Statut Membre -  
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir (n'étant pas un pro en informatique) quel est le plus performant au niveau des jeux entre une 8800 GT avec 512 mo a 1 go de mémoire et 2 carte ATI Radéon 3870 avec 512 mo (comme je change de configue: boitier, alim, ventirad, carte mère).

Et une autre petite question: es ce que le crossfire ou le SLI est difficile a mettre en place ?
et si c'est difficile comment le faire ??

Et pour une carte mère, quelle est actuellement la meillieur niveau rapport qualité/prix et ausi performance, acceptant le crossfire ??

Merci de me répondre,

moineau gpu

Configuration:
quad 6600 avec 8500 gt (ordi hp)
je n'en dit pas plus car je vais changer tout le reste.
(twelve hundred, alim antec, Zalman CNPS9700 NT, DDr2 800, ...)

4 réponses

riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

Salut,
2 x 3870 est beaucoup plus performant!
Il te faut un chipset X38 ou X48 pour le crossfire
0
moineau gpu Messages postés 11 Statut Membre

D'accord, mais au niveau du montage des deux carte on fait comment pour les mettre en crossfire ??
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > moineau gpu Messages postés 11 Statut Membre

Tu reçois un pont crossfire avec les cartes!
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > moineau gpu Messages postés 11 Statut Membre

Tu met les deux carte dans leur port pci express (logique) puis tu connecte le pont crossfire livré avec les cartes
0

Il te faut mettre les carte dans les port pci express puit connecter le pont crossfire livré avec les cartes graphiques
0

grace au pont crossfire livré avec les cartes graphiques
0
moineau gpu Messages postés 11 Statut Membre

merci de vos réponses et je verais si il y a un pont crossfire quand j'acheterais les deux cartes sinon j'en commandrais un :)
0

ok bonne amusement avec ton nouveau matos
0
Motec

Bonjour,
J'ai installer deux cartes hd4850 en crossfire. Seule, celle ou j'ai branché le cable dvi semble fonctionner.
Faut-il installer les deux ponts crossfire (de chaque carte) ? ( je pense plutot que le deuxieme pont sert à brancher une 3e carte par decalage....) ou en plus, les relier par un cable double dvi ?
Dans catalyst, je nai pas l'option crossfire
Merci
Stef de st etienne
0

il faut installer les deux ponts
0
stef > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Merci, en faite ca venait de directx. En réalisant la mise à jour, j'ai pu cocher "enable" dans l'option crossfire dans Catalyst.
Stef
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > stef

tu doit tout de meme mettre les deux ponts
0