Impossible connecter ichat en video

juju -  
 macosien -
Depuis hier plus possible de me connecter avec mon interlocuteur, à chaque fois il plante et message "pas de connexion possible", j'ai un iMAC de 2007 avec mise à jour régulière. Il n'y a pas eu d'intervention intempestive, y aurait-il une histoire d'ouverture de port. Merci de votre aide

1 réponse

ericB

Salut
Laisse beton ichiotte, c'est un veritable merde a configurer, apple a cree un Virus, Ichat c'est un virus incompatible avec le MOT simpicité.
Soit tu passe 534454 heurres pour mapper les port en regle Nat, soit tu prend un vraie soft de visio conférence qui marche toujours rt du premeir coup sur n'imorte qu'elle routeur.
J ai nomé l'excellent Skype !

Ichat directe poubelle !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

iChat poubelle ? iChat un virus ? Ça c'est vraiment du "n'importe quo"i ! iChat marche parfaitement, même avec un PC, mais uniquement avec les utilisateurs AIM, iChat ou .mac/Mobile Me .
mapper les ports ??? vraiment du n'importe quoi , sur Mac pour iChat il n'y a strictement rien à mapper..

Si c'est pour se connecter avec un utilisateur MSN, ça ne marche pas.

Voir la rubrique "Le sujet du “chat” entre Mac et PC , MSN Adium, Mercury, ICQ, AIm , iChat "
à cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
et aussi
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Cordialement
0
ericB > Utilisateur anonyme

J ai une idée

Je te met au défit de paramètre mon routeur, pardons mes deux routeurs !
Quant tu est prêt je t'envoies l'adresse et les mots de passes )!

Vue le nombres de sujet sur Ichat tu na pas le droit de dire que ce soft est u soft...c'est de la desinformation, pense tu une seulle seconde que nous n'avons pas regarder les liens explicatifs !
Ichat est une machine a gaz, et vue le nombres Incroyable de post a ce sujet, je n'ai meme pas besoin dans dire plus.

Ichat n'est pas un logiciel simple, pas efficace, sont interface est sympas, mais si c'est pour communiquer dans le vide sa sert a rien !

Bref je confirme et maintient et ce jusqu'a ce que tu apporte la Preuve inverse que Ichat est extrêmement compliqué a faire tourner derrière un routeur !
C'est au petit bonheur la chance !

Je pourais tout aussi comme tu l as fait t'envoyer les milliers de leins au sujet des tres nombreux soucis de connexion d'Ichat !
Mais ceci n'apporterais pas le moindre début de solution au fait qu'ichat n'est pas fait pour des néophyte et reserver aux connaisseurs , contrairement a ce que Apple a voulut faire croire !

a bon entendeur.
0
ericB > Utilisateur anonyme

""""iChat marche parfaitement, même avec un PC"""

Ichat = logiciel de viso conference...et ça marche avec les PC ?

Tu as de l'audio et de la video entre ichat et AIM ?

.....
0
Utilisateur anonyme > ericB

Parfaitement, et je le pratique régulièrement , et depuis longtemps. Ça marche impeccable, mais il faut que l'utilisateur PC utilise AIM Messenger et non MSN.
Voir ici
http://services.aol.fr/aim/

Bien cordialement
0
axana > ericB

il n'y a rien à configurer. Et ça fonctionne derrière un routeur sans problème.
0