Airport Extreme comme point d'accès Wifi

Fermé
Lutar - 9 juin 2008 à 20:58
 patricia3746 - 26 mars 2012 à 10:31
Bonjour, voilà, ma petite amie (qui vit chez elle ><) possède un Macbook Pro Mac OS X Leopard 10.5.2.
Elle capte bien sûr le wifi mais de manière très faible. Le Macbook pro se trouve en fait dans sa chambre alors que le routeur wifi se trouve à l'étage inférieur. Par chance, on lui a offert le Airport Extreme. Elle voudrait l'utiliser en tant que point d'accès wifi. Je voudrais savoir si c'est possible. Est-ce qu'il y a des branchements à faire. Le airport extreme est livré seulement avec le câble d'alimentation.

Je vous remercie d'avance et s'il y a des choses qui ne vous paraissent pas clair ou s'il manque des informations, n'hésitez pas à me le demander!
C'est à dire que je ne suis pas très calé niveau informatique. :D
A voir également:

7 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
9 juin 2008 à 21:06
Bonjour

C'est facile à paramétrer. Vous branchez le câble ethernet(jaune) entre votre routeur et la airport. Après ça, vous allez sur le mac dans préférences réseaux, vous faites ajouter une airport, et c'est tout.

Mais si le routeur que vous avez a la norme wifi n, il n'y aura pas de changement niveau puissance du signal. À moins d'utiliser la airport comme pont entre le routeur et l'ordi, en la mettant à la moitié du chemin, ça ferra amplificateur. Mais par contre je ne sais pas trop comment faire ça... Je sais que avec une airport extreme et une airport express c'est reconnu automatiquement, mais entre un routeur quelconque et une airport, j'ai aucune idée de comment ça fonction.

2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 juin 2008 à 23:06
https://www.configspc.com
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107440

https://forums.macg.co//install/index.php

je n'ai pas donc je ne sais pas donc j'essaie de comprendre à ta place
à++++++++++++
1
Bonjour Lutar, j'ai le même pb que toi. As tu trouvé comment faire ?
Lorsque je lance via l'utilitaire airport, la borne Airport Express n'arrive pas à se connecter à la box.
1
Bah comment je fais pour brancher un câble ethernet entre le routeur et la airport extreme étant donnés qu'ils sont très éloignés?
Et puis, je ne vois pas à quoi ça servirait de brancher un routeur WIFI pas loin d'un point d'accès.

Par contre, le fait d'utiliser la airport extreme en tant que amplificateur du signal wifi, ça m'intéresserait bien.

Merci tout de même LucianBv.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je double-poste. Après quelques recherches, je vais reformuler ma question. :D

Au rez de chaussée, il y a un routeur wifi linksys WAG354G. Je voudrais mettre le airport extreme à l'étage comme borne relais. Je voudrais savoir comment le faire.

Merci!
0
mettre la borne en mode pont wifi (utilitaire d'airport)
0
patricia3746
26 mars 2012 à 10:31
bonjour est il possible de écoute de la musique directement de mon iphone ou ipad a mon ampli chaine musique sans allumée mon ordinateur merci a tou
0