ACTIVER CLAVIER NUMERIQUE

TOUNOUVOSURMAC -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous venons d'acquérir un très joli macbook blanc ....superbe ! mais ...nous n'arrivons pas à activer le pavé numerique de façon permanente càd qu'il faut que l'on garde enfoncée la touche avec une flèche (celle qui se trouve au dessus de la touche fn et dont je ne connais pas le nom...)
Impossible comme sur notre ancien pc d'activer la touche maj. pour que le pavé numérique soit actif tout le temps
ALors que doit on faire pour qu'il le soit ????
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir à tous,

Si je peux me permettre : on peut très bien garder cochés les deux "français" et "français-numérique" à condition de cocher aussi, dans la même fenêtre en bas, "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus". On voit alors dans la barre des menus, vers la droite, un petit drapeau français. En cliquant dessus, le haut du menu déroulant offre le choix entre les deux possibilités, selon ses besoins. A vrai dire, on peut ajouter par ce procédé des tripotées de "claviers" mais rentrer du russe ou de l'hébreu avec un AZERTY n'est pas une sinécure ;-)

@+
1
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut apui sur la touche num lock
0
TOUNOUVOSURMAC

la touche num lock me met les caractères qui sont sous les chiffres en majuscule...un exemple ?
je passe de & é " ç à à & É " ç À en majuscule ...d'autres suggestions ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

tout nouveau tout beau -
alors en cadeau de bienvenue =
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
et aussi
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

et si tu savais les autres trésors qu'il y a .............

alors à+++++++++ et bonsoir
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

vbonjour

pour avoir les chiffres quand vous écrivez avec le caps lock enfoncé, vous devez passer en mode clavier numérique

La marche à suivre :

-ouvrir préférences systèmes
-international
-menu saisie
-cocher français numérique, décocher français normal

0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

merci pour lui et coucou à toi ------------
0
TOUNOUVOSURMAC

ça marche !!!!!! merci beaucoup j'avais coché français numerique mais pas décoché français normal !
Merci pour elle ;
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > TOUNOUVOSURMAC

ah bon !!! alors c'est toutenouvellesurmac ----re bienvenue
0