Problème de Concatenation

Résolu
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors mon probléme est que j'ai concatener une variable dans un script php et que, cette variable de veux pas entrer dans la base de donné Mysql ! Pourquoi ? Voici mon code :

$rapport_unite = $titre_unite . $rapport;
$rapport_ressource = $titre_ressource . $rapport_ressource;

$rapport_total = $titre . $attaque . $rapport_ressource . $rapport_unite;

mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', 'Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1'");

Merci d'avance !

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Déjà premier truc tu a oublié un $

$Attaque

Ensuite tu n'a pas fermé la parenthèse ou il faut

La ligne devrai ressembler a ça :

mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', '$Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1')");

Si ça ne marche toujours pas il faudra regarder le contenu des variables pour échapper les caractères qui peuvent poser problème
0
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui mais j'ai corrigé tout sa mais même si je defini 2 variables :

$var1 = 'Salut';
$var2= 'Sa va ?';

$phrase_complete = $var1 . $var2;

Si je met :

echo $phrase_complete;

cela m'affichera : "Salut Sa va ?"

mais si je met cette variable dans une requete SQL sa ne marche pas ... Une idée ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206 > -Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben l'erreur SQL qu'il te sort c'est quoi ?

modifie la ligne comme ça :

mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', '$Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1')") or die(mysql_error());
0
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur Mysql ... je comprend pas la XD
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206 > -Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'a rajouté le or die(mysql_error()); comme je t'ai indiqué ?
0
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > -Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci beaucoup :D "or die mysql_error()" m'a beaucoup aidé, je le met partout dans mes scripts sauf ici ! Merci infiniment !!
0