Problème de Concatenation
Résolu
-Xenon-
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors mon probléme est que j'ai concatener une variable dans un script php et que, cette variable de veux pas entrer dans la base de donné Mysql ! Pourquoi ? Voici mon code :
$rapport_unite = $titre_unite . $rapport;
$rapport_ressource = $titre_ressource . $rapport_ressource;
$rapport_total = $titre . $attaque . $rapport_ressource . $rapport_unite;
mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', 'Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1'");
Merci d'avance !
Alors mon probléme est que j'ai concatener une variable dans un script php et que, cette variable de veux pas entrer dans la base de donné Mysql ! Pourquoi ? Voici mon code :
$rapport_unite = $titre_unite . $rapport;
$rapport_ressource = $titre_ressource . $rapport_ressource;
$rapport_total = $titre . $attaque . $rapport_ressource . $rapport_unite;
mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', 'Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1'");
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de Concatenation
- Inverse de concatener excel - Forum Bureautique
- Inverse de concatener - Forum Excel
- Concaténation pdf - Guide
- Excel concatener saut de ligne - Forum Programmation
- Fusionner plusieurs cellules avec saut de ligne ✓ - Forum Excel
1 réponse
Déjà premier truc tu a oublié un $
$Attaque
Ensuite tu n'a pas fermé la parenthèse ou il faut
La ligne devrai ressembler a ça :
mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', '$Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1')");
Si ça ne marche toujours pas il faudra regarder le contenu des variables pour échapper les caractères qui peuvent poser problème
$Attaque
Ensuite tu n'a pas fermé la parenthèse ou il faut
La ligne devrai ressembler a ça :
mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', '$Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1')");
Si ça ne marche toujours pas il faudra regarder le contenu des variables pour échapper les caractères qui peuvent poser problème
$var1 = 'Salut';
$var2= 'Sa va ?';
$phrase_complete = $var1 . $var2;
Si je met :
echo $phrase_complete;
cela m'affichera : "Salut Sa va ?"
mais si je met cette variable dans une requete SQL sa ne marche pas ... Une idée ?
modifie la ligne comme ça :
mysql_query("INSERT INTO message VALUES ('', '$pseudo', '$Attaque', '$pseudo_def', '$date', '$heure', '$rapport_total', '1')") or die(mysql_error());