Advanced Bios features MODIFIE !!

Fermé
pikatchubis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 9 juin 2008 à 18:10
pikatchubis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 9 juin 2008 à 18:16
Bonjour,

Je ne comprends pas, à chaque démarrage quotidien de mon ordi ( windows 98 SE)
Il me fait apparaître le message suivant: CMOS checksum error-Defaults loaded.

On me demande ensuite d'appuyer sur F1 pour continuer sinon sur Del j'ai accès au BIOS, et je me suis rendu compte que le chapitre Advanced Bios features continent un paramètre Antivirus Protection est que celui ci est toujours sur DISABLED, est-ce grâve?

D'autre part la mise en route de l'ordinateur se fait indépendamment du bouton marche arrêt de l'unité centrale, étrange, non? Il suffit que celui-ci soit sous tension.


Parfois, j'ai aussi des internet gateway status qui apparaissent avant d'arrêter l'ordi, est-ce normal?

Merci pour vos conseils et votre aide, à bientôt de vous lire.

1 réponse

change ta pile de bios! laisse antivirus disabled.
1
pikatchubis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
9 juin 2008 à 18:16
Effectivement, j'ai eu des soucis d'horloge dernièrement, l'heure se resynchronise avec FG Time synch.

Un grand merci de part
0