Vista, Wifi et problème de DNS

Gauvain -  
 Gauvain -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème lors de la connexion de mon PC à un réseau livebox. Ca faire une semaine que je bataille pour (presque rien). Au départ, pas d'adresse auto au niveau du DHCP, j'avais l'accès au réseau local mais pas internet. Depuis peu le DHCP a repris son boulot, le DHCP de la Livebox m'assigne donc une adresse IP, je peux accéder au réseau local mais toujours pas à internet...SAUF si je tape l'IP du site dans la barre d'adresse. Je peux accéder à Google et à ses recherches, mais pas aux résultats. J'ai essayé un tas de manips sans succès :

- IP fixe manuelle, ça ne change rien
- Changer de DNS, automatique ou pas (celui de la box, le localhost et ceux d'openDNS), mais rien n'y fait. Je n'ai pas d'antivirus ou de firewall sur le pc, je les ai désinstallés en pensant résoudre le problème.
- J'ai utilisé Norton Removal Tool pour voir si il y avait des restes de Norton Internet security, et non.
- Connexion via Ethernet à la box, même problème.
- J'ai tenté un ipconfig /release puis /renew, rien n'y fait.
- Cherché dans hosts.cfg et laissé juste 127.0.0.1
- Ipconfig /flushdns n'arrange rien non plus.

Quand je suis en console DOS, j'arrive à pinger l'autre PC conencté en wifi (sous XP, qui marche lui avec le DNS de la box), je peux envoyer de spings à la box sans problème aussi, ainsi qu'à des sites internet toujours en format IP...alors que faire un ping yahoo.com ne donne rien

J'arrive à accéder au réseau local et à échanger des fichiers, seul le net ne marche pas avec une adresse www, alors qu'en format IP, j'arrive à accéder à google et yahoo, que ce soit sous firefox ou IE

Ca va faire une semaine que je bloque dessus et je ne trouve pas de solutions, help !!

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

salut,
bizarre ton problème ...
je te proposerais bien d'essayer un coup de winsockxpfix : https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/WinSock-XP-Fix.shtml mais je ne sais pas s'il est efficace sous vista .
fichier hosts.cfg ? il sot d'où celui là ?
j'en étais resté \windows\system32\drivers\etc\hosts ... il ont changé ça sous vista ?
0
Gauvain

Hello, merci pour ta réponse.
Je vais tenter un coup de winsock XP Fix, on verra bien ce que ça donne sous vista

Pour le hosts, c'est la même chose ! Je me suis peut être trompé dans l'extension, il me semblait que c'était un cfg...mais il est toujours dans la même arborescence.
0
Gauvain

Après passage du prog en question, et de sa version pour vista, rien n'y fait, il me sort une erreur 53...

Toujours les mêmes symptomes !
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Gauvain

il ya une version spéciale vista ?
intéressant ..
où ça donc ?
sinon, tu n'as pas un firewall à la noix qui te bloque le dns sur ton PC ?
0
Gauvain > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Oui il y a une version vista, qui s'appelle winsockfix, sur le même site que celui que tu m'as filé...softpedia je crois

Il y a bien un firewall sur la box, mais qu'il soit actif ou non, ça ne change rien.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Gauvain

je suppose que tu as essayé les dns d'orange directement : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
tu peux mettre aussi ceux d'oleane: 194.2.0.20 et 194.2.0.50
tu peux mettre plein de serveurs dns , pas de problème d'en avoir toute une liste.
Ensuite, on peut essayer de jouer avec nslookup .
si tu fais nslookup 194.2.0.20 par exemple, qu'est ce que tu obtiens ?
quel est le serveur qui est interrogé , et qui répond ?
0