Traiter du texte en JavaScript
Leenk
-
himane -
himane -
Bonjour,
j'ai un petit problème en javascript, je vais essayer d'expliquer ça clairement ^^
Je récupère la position d'un div grace au javascript (document.getElementById('id').style.left;)
cela me retourne une position en pixel, j'ai donc par exemple 100px.
Mais j'ai ensuite besoin de faire une opération avec cette position, or à cause de l'unité "px" je ne peux pas utiliser les opérateurs arithmétiques.
Je voulais donc savoir comment obtenir en retour un nombre et non une chaine, je voudrai enlever les deux dernier caractères de ma chaine. Ou peut etre y a-t-il une fonction qui permet de faire des opération sur des distance en pixel?
Merci à vous.
j'ai un petit problème en javascript, je vais essayer d'expliquer ça clairement ^^
Je récupère la position d'un div grace au javascript (document.getElementById('id').style.left;)
cela me retourne une position en pixel, j'ai donc par exemple 100px.
Mais j'ai ensuite besoin de faire une opération avec cette position, or à cause de l'unité "px" je ne peux pas utiliser les opérateurs arithmétiques.
Je voulais donc savoir comment obtenir en retour un nombre et non une chaine, je voudrai enlever les deux dernier caractères de ma chaine. Ou peut etre y a-t-il une fonction qui permet de faire des opération sur des distance en pixel?
Merci à vous.
A voir également:
- Traiter du texte en JavaScript
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Salut!
Utilise la fonction 'parseInt()'.
Exemple:
;-)
HackTrack
Utilise la fonction 'parseInt()'.
Exemple:
<html> <head> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> function doSomething(){ var left = document.getElementById('id').style.left; alert(parseInt(left)); } </script> </head> <body onload="javascript:doSomething();"> <div id="id" style="left: 200px; border: solid 1px blue;">Test Div</div> </body> </html>
;-)
HackTrack