Spanning tree - définir le root
Seba
-
Seba -
Seba -
Bonjour,
J'ai une 20ène de switches qui sont configurés en spanning tree mode normal. J'aimerais les passer en mode rapide pvst et élire un root.
- Comme je ne l'ai jamais fait j'aimerais savoir à quoi je dois faire attention, combien de temps peut-il y avoir de coupure, etc.
- Si je commence par élire un root (un root a déjà été élu par defaut, mais est mal placé), va-t-il y avoir une coupure du réseau ?
- Et si j'en passe 1 seul pour voir comment, est-il compatible avec les autre qui sont en mode normal ?
-De plus, j'ai un switch DELL dont j'ai perdu le mot de passe. je suis obligée de passer par un reset ?
merci pour votre aide !
Seb.
J'ai une 20ène de switches qui sont configurés en spanning tree mode normal. J'aimerais les passer en mode rapide pvst et élire un root.
- Comme je ne l'ai jamais fait j'aimerais savoir à quoi je dois faire attention, combien de temps peut-il y avoir de coupure, etc.
- Si je commence par élire un root (un root a déjà été élu par defaut, mais est mal placé), va-t-il y avoir une coupure du réseau ?
- Et si j'en passe 1 seul pour voir comment, est-il compatible avec les autre qui sont en mode normal ?
-De plus, j'ai un switch DELL dont j'ai perdu le mot de passe. je suis obligée de passer par un reset ?
merci pour votre aide !
Seb.
A voir également:
- Spanning tree - définir le root
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Knowledge tree - Télécharger - Gestion de fichiers
- Legacy family tree - Télécharger - Généalogie
1 réponse
Hello !
Le temps de convergence avec le rapid spanning-tree est très rapide, mais bien sûr cela dépendra beaucoup de ta topologie. Mais la coupure est de l'ordre de la seconde.
La manière la plus sûr pour passer tes switchs dans ce mode est:
1) couper les éventuelles boucles et modifier le rpvst+ sur chaque switch en partant du plus éloigné du backbone ou du futur root
2) Si tu as envie de mettre ton root
3) si tu en passe un seul... il va communiquer avec les autres, mais tu ne verras pas vraiment de différence (en théorie).
4) C'est clair que si tu as perdu le mot de passe d'administration, tu ne va pas échapper à un reset!!
Voili voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, a+
X-Dan
Le temps de convergence avec le rapid spanning-tree est très rapide, mais bien sûr cela dépendra beaucoup de ta topologie. Mais la coupure est de l'ordre de la seconde.
La manière la plus sûr pour passer tes switchs dans ce mode est:
1) couper les éventuelles boucles et modifier le rpvst+ sur chaque switch en partant du plus éloigné du backbone ou du futur root
2) Si tu as envie de mettre ton root
3) si tu en passe un seul... il va communiquer avec les autres, mais tu ne verras pas vraiment de différence (en théorie).
4) C'est clair que si tu as perdu le mot de passe d'administration, tu ne va pas échapper à un reset!!
Voili voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, a+
X-Dan
Donc en théorie je pourrais le faire pendant que les gens travaillent ?
Il faut vraiment couper les boucles avant de le faire ? Car l'usine est très grande et si je dois me déplacer ça va me prendre pas mal de temps.
Et si je passe un seul switch en rapid (vu que je vais pas pouvoir tous les faire en même temps), ça ne dérrange pas les autres qui sont en normal ? j'entends pas là, c'est compatible ? le réseau va continuer à fonctionner ?