Editeurs de requète SQL

Lovandryan -  
 ClaudioMz -
Bonjour,

Je débute en SQL, et je voudrais télécharger un bon requeteur SQL pour m'entrainer
j'ai déja fait des recherches et on ma proposer Sql*Plus, je suis aller sur le site de oracle
mais plusieurs version s'y trouvent: Je sais pas quoi télécharger

Si vous pouvez m'indiquer un site ou le télécharger,ou la version concerner cela me facilitera la tâche
ou bien vous pouvez aussi me proposer d'autres utilitaires

Merci à bientot!!
A voir également:

2 réponses

Maxi_i Messages postés 53 Statut Membre 6

Salut, pourquoi ne pas executer tes requetes dans SQL Server ?

Pour la version 2005 Express (gratos ^^) ->

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=220549b5-0b07-4448-8848-dcc397514b41&displaylang=fr
1
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Si tu veux travailler avec Oracle, tu peux:
- soit prendre la version client (si tu as déjà une base Oracle sur une autre machine)
- soit prendre la version intégrale (si tu veux installer également la base)

Concernant les versions: si tu n'as pas de contraintes liées à un projet précis / une compatibilité quelconque, prends la dernière version (11g)

Pour les requêtes: oui, tu peux utiliser sqlPlus, mais il est assez basique du point de vue interface (il y a sqlplusw un peu mieux mais bon, ça reste encore basique). sqlplus et sqplusw font partie de l'offre Oracle standard, tu pourras les utiliser après l'installation d'Oracle.

Maintenant, pour un bon requeteur SQL concernant Oracle, il y a des logiciels gratuits et d'autres payants (version d'essai disponible) et la différence est énorme par rapport au basique sqlplus. Un des plus connus est Toad: http://www.toadsoft.com/. Naviguer avec le menu à gauche, le site n'est pas très bien structuré et il y a souvent des erreurs de liens. L'idée est qu'il y a des versions gratuites (pour 5 utilisateurs maxi, à l'essai 60 jours, mais cette période d'essai peut être reconduite indéfiniment) et ceci pour Oracle, SQLServer, MySQL ou DB2. Toad = c'est ce que je te conseille.

++
1
Lovandryan

Merci pour tes conseils

Si tu as des sites de cours et de tutoriels concernants un des logiciels que tu m'a conseillé ?
Ok
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > Lovandryan

Est-ce que tu lis l'anglais? J'ai uniquement de la doc en anglais.

Il existe également sûrement des tutos en fr (par exemple sur developpez.com), mais je ne les ai pas lus pour juger de leur qualité.
0
ClaudioMz

Je sais bien que le thread est ancien. Toutefois, il est en premier dans les résultats de recherche (AVG) sur "Requêteur".
Alors à l'attention des jeunes pousses de l'année, j'ajoute aussi que SQLDevelopper est un outil distribué gratuitement par Oracle (sous Java) et qui marche du feu de dieu. Par rapport aux versions de TOAD que je connais, il est gratuit, presque aussi complet et beaucoup plus stable. La chose qui me manque le plus par rapport à Toad, c'est le Session Browser. C'est à dire le monitoring des sessions ouvertes sur la base Oracle. Autre Petit plus par rapport à TOAD : quand la requête prend du temps, les autres sessions ouvertes dans SQLDevelopper ne sont pas bloquées comme c'est le cas dans TOAD qui attend désespérément la réponse de la base requêtée.

http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/sql-developer/downloads/index.html
0