Editeurs de requète SQL

Lovandryan -  
 ClaudioMz -
Bonjour,

Je débute en SQL, et je voudrais télécharger un bon requeteur SQL pour m'entrainer
j'ai déja fait des recherches et on ma proposer Sql*Plus, je suis aller sur le site de oracle
mais plusieurs version s'y trouvent: Je sais pas quoi télécharger

Si vous pouvez m'indiquer un site ou le télécharger,ou la version concerner cela me facilitera la tâche
ou bien vous pouvez aussi me proposer d'autres utilitaires

Merci à bientot!!
A voir également:

2 réponses

Maxi_i Messages postés 53 Statut Membre 6

Salut, pourquoi ne pas executer tes requetes dans SQL Server ?

Pour la version 2005 Express (gratos ^^) ->

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=220549b5-0b07-4448-8848-dcc397514b41&displaylang=fr
1
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Si tu veux travailler avec Oracle, tu peux:
- soit prendre la version client (si tu as déjà une base Oracle sur une autre machine)
- soit prendre la version intégrale (si tu veux installer également la base)

Concernant les versions: si tu n'as pas de contraintes liées à un projet précis / une compatibilité quelconque, prends la dernière version (11g)

Pour les requêtes: oui, tu peux utiliser sqlPlus, mais il est assez basique du point de vue interface (il y a sqlplusw un peu mieux mais bon, ça reste encore basique). sqlplus et sqplusw font partie de l'offre Oracle standard, tu pourras les utiliser après l'installation d'Oracle.