Imprimante sous linux

setif Messages postés 3 Statut Membre -  
 PiR -
imprimanteBJC-6100 s/ Linux
bonjour,
je possede un petit reseau (serveur linux et une station win xp)
je voudrais installer une imprimante sur le reseau afin que je puisse imprimer à partir de ma station
Je vous demande de m'expliquer les differentes etapes que je dois executer sur smb.conf ainsi que sur la station xp ( s'il ya lieu de le faire)
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

setif Messages postés 3 Statut Membre

j'espêre avoir une reponse car c'est tres important que je resous ce pb
merci
0
setif

merci de me donner quelques tuyaux afin de pouvoir faire fonctionner mon imprimante à partir de ma station xp
0
PiR

Sous xp y'aura pas grand chose à faire.
Par contre sous linux :
-Comme système d'impression tu devrais, si ce n'est pas deja fait, utiliser cups, une fois configurer (cf http://localhost:631 sur ton serveur et suis les étapes pour ajouter une imprimantes) Essaye d'imprimer à partir de linux #lpr /etc/fstab et normalement ça marche (il faut que le démon cupsd soit lancé)
-Utilitse samba 3.0 ou + pour pas avoir de problème avec XP.
Rajoute ça dans ton smb.conf

[global]
load printers = yes
printing = cups
printcap name = cups

[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = no
public = yes
guest ok = yes
writable = no
printable = yes
printer admin = root

En fait tu peux aussi partager les imprimantes une par une mais c'est chiant alors que comme ça elle sont toute partagées d'un coups et ça marche nickel. Tu peux même chercher des how-to plus poussé qui décrivent comme copier les pilotes d'imprimante windows sur le serveur pour une installation automatique sur les clients.
NB : Si tu n'utilise pas SWAT (http://localhost:901) tu devrais. C'est vachement pratique comme page de configuration).
0
setif

merci pour ta reponse qui j'espere me permettra d'avancer si ttfois
tu me detailleras un petit peu ce que tu m'as envoyé
merci d'avance
0
PiR

Essaye et dis moi si tu as un probleme quelque part car détailler toute la procédure de configuration de cups et assez long (Si tu n'as pas cups tu le trouveras surement sur le cd de ta distrib préférée)
0