Comment Réparer Linux???
HASSANE
-
PiR -
PiR -
Bonjour,
Ma machine s'est eteint à cause d'une coupure du courant et moi je travaillais sur Linux. Lors du redemarrage de la Machine, Linux evidement detecte des erreurs (c'est un probleme tres frequent sous Linux), alors je vauderai savoir les manips à faire pour resoudre ce probleme sans re-installer Linux.
Merci d'avance!!
Ma machine s'est eteint à cause d'une coupure du courant et moi je travaillais sur Linux. Lors du redemarrage de la Machine, Linux evidement detecte des erreurs (c'est un probleme tres frequent sous Linux), alors je vauderai savoir les manips à faire pour resoudre ce probleme sans re-installer Linux.
Merci d'avance!!
A voir également:
- Comment Réparer Linux???
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Une suggestion : essaye de passer de ext2 en ext3 (ou reiserfs mais je crois pas qu'il y ait d'outils de conversion)(y'a eu pas mal de tutoriaux d'écrit quand ext3 est sorti) parce que s'il trouve beaucoup d'erreur c'est que tu doit être en ext2.
Ensuite si le rescue marche pas du cd de mandrake download flonix et grave le (#60mo) et t'a un système presque complet pour réparer ce qu'il manque. En fait t'a juste à faire fsck /dev/xxxx (xxxx=ta partition racine)
Ensuite si le rescue marche pas du cd de mandrake download flonix et grave le (#60mo) et t'a un système presque complet pour réparer ce qu'il manque. En fait t'a juste à faire fsck /dev/xxxx (xxxx=ta partition racine)