Probléme de multiboot

AnnieF24ans -  
 AnnieF24ans -
Bonjour, voici j'ai un probléme pour démarrer mon portable et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai acheté un portable barebonne, où j'ai fait installer par le vendeur Linux Mandriva, XP, et Vista, il a utilisé le multiboot GRUB.

J'ai ensuite installé le logiciel de partitionnement Partition Manager sous windows XP. Je l'ai utilisé pour créer une nouvelle partition. Et de là vient la catastrophe, il fallait éteindre et rallumé pour que la creation de la partition prenne effet. Et là blocage de ce logiciel au redémarrage sous environnement DOS avec message d'erreur « If this partition is bootable reinit your LILO code ».

Le portable étant bloqué, j'ai éteint, puis redémarré mais il bloque au redémarrage avec le message suivant « Interrupted Operation : Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC ».

Voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire redémarrer mon portable par des manipulations simples, peut-être en retouchant les fichiers GRUB par un redémarrage sur disquette ou autrement ? Sans passer par une méthode lourde type formatage de mon disque dur et la réinstallation de Linux Mandrake+XP+Vista.

Je suis équipé des supports originaux XP et Vista, d'un CD de pilotes et d'un lecteur de disquette externe USB + clé USB, et enfin de mon micro Desktop équipé de XP et d'internet. Sur mon micro Desktop le Partition Manager marche sans probléme.

Merci encore pour tout votre aide.

Annie
A voir également:

1 réponse

AnnieF24ans

RESOLU
0