[MySQL]Requête sur 2 bases

Fermé
jbulysse - 9 juin 2008 à 13:52
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 nov. 2009 à 20:35
Bonjour,


Je souhaite faire une requete portant sur 3 tables dans 2 bases différentes (1 dans une et 2 dans la deuxième) et je n'y arrive pas car je ne peux me connecter qu'à une base à la fois nan?

J'ai contourné le pb en copiant la table de la base 1 dans la base 2 mais ca ne résoud pas le problème.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
27 nov. 2009 à 07:11
mysql_connect($host,$user,$password);

/* Base 1 */
mysql_select_db('base1');
mysql_query($sql1);

/* Base 2 */
mysql_select_db('base2');
mysql_query($sql2);
mysql_query($sql3);
J'ai pas essayé avant, mais ça doit aller
1
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
9 juin 2008 à 13:56
Salut,

Il est obligatoire d'avoir 2 base différentes ?--"Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"
0
Le problème est que j'utilise une base user contenant les tables d'utilisateurs, leurs mots de passes...
Maintenant, j'aimerai faire des jointures entre des tables de bases différentes, et ce pour éviter d'avoir à recopier, à chaque fois que je fais une modification dans les tables de la base 1, mes tables modifiées dans la base 2. Ca rend le code plus compliqué et carrément moins évolutif.

Une idée??
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
9 juin 2008 à 14:21
Je comprend toujours pas pourquoi il te faut deux bases de données..

Tu peux faire la même chose avec une base de donnée

Peut-être j'ai mal compris :S
0
bonjour j'ai le méme problème, je me pose précisément la même question que jbulysse; soit " Comment faire une requete sur deux bases " fin apres je me trompe peut être de post, car a en juger des réponses on dirait que la question etait , " Y a t il quelqu'un pour me dire de le faire sur une seule base ? " ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
11 mars 2009 à 18:52
Désolé de te décevoir, Lucas, mais je crois que la réponse de V3n1 est la bonne... une base de données peut contenir autant de tables qu'on le désire, donc pourquoi les multiplier ? Sauf bien sur dans le cas de l'utilisation d'un CMS, mais pourquoi vouloir récupérer les données d'une base de CMS ?

Loin de moi (et de V3n1 également, de ce que j'en ai compris) l'idée de critiquer pour le simple plaisir de critiquer, mais parfois une réponse correcte et efficace va dans le sens d'un changement de fonctionnement. De même que quand on me demande de corriger un site codé en tableaux, j'oriente vers l'utilisation d'un CSS externe (même si cela semble ne pas répondre à la question de base), la réponse correcte ici me semble : pourquoi deux bases de données... ?

Ceci dit, si il y a une bonne raison à cela, n'hésitez pas à nous l'exposer, peut-être pourrons-nous plus facilement répondre à vos questions. Plus on a d'éléments à analyser, plus la réponse donnée est personalisée ;)
0
Bonjour a tous ,

Je poste ici en espérant que vous saurez me guider dans la même requête que le premier poste je m'explique :

Pour faire simple , j'ai un forum phpbb3.5 qui fonctionne très bien etc et la je vient d'installer Peel shopping donc ce qui implique 2 BDD ok jusque la, mon but a moi c'est que mes user n'ai qu'un seul login et passe pour les deux, donc j'ai essayer de trouver un Bridge rien a faire pas trouver, alors j'ai penser en relient la table user ca pourrais fonctionner,a savoir que Peel Shopping demande a la connexion Mail et passe et phpbb Pseudo et passe, ce que je doit faire c'est faire en sorte que ce que les deux tables ont besoin pour l'inscription soit obligatoire pour les deux lors de l'inscription cella ok pas de souci pour le faire maintenant la vrai question ?
Comment faire pour relier les deux ensemble dois je renseigner dans un fichier config.php ou autre ??
j'espère que je me suis fait comprendre et dans la attente je vous remercie a tous .

Cordialement

lindo
0
Merci de ta réponse rapide avion, mais te serais t'il possible de m'expliquer un poil plus comment faire cella exemple si je doit créer un table vierge ou un fichier etc, je t'avoue que je suis pas trop caler juste un bricoleur qui connais 2 a 3 trucs merci d'avance avion

lindo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
27 nov. 2009 à 20:35
C'est simple :
1. Tu te connectes
2. Tu sélectionnes la première base et tu fais tes opérations dessus
3. Tu sélectionnes la seconde et tu fais ce que tu as à faire dessus.
0