Avis sur portable Toshiba Satellite U400-11T

Fermé
linette - 9 juin 2008 à 13:02
 tygger - 19 sept. 2008 à 17:27
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un ordinateur portable qui soit assez léger (moins de 2kg), avec un espace disque dur de préférence de 160 GO qui me servirait essentiellement pour la bureautique et le multimédia.

J'ai été sur beaucoup de sites sur l'informatique, sur les forums, lu beaucoup d'avis sur les marques, processeurs, etc et mon choix s'est tourné vers le portable satellite U400-11T Intel Pentium Dual Core - T2370 - 1,73 GHz - 2 Go - 13,3 " - Intel GMA X3100 - 160 Go - 2,0 Kg qui correspond plutot bien a mes critères et surtout au niveau du prix car il coute a peu près 700€ (sachant que je suis étudiante... je ne peux me permettre une trop grosse dépense).

Je voudrais donc avoir des avis sur ce pc portable si d'autres l'ont acheté... et savoir aussi si le processeur est assez performant pour une utilisation sur photoshop car il m'arrive de faire du "retouchage" de photo.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre a ce message.
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
9 juin 2008 à 13:45
0
Merci pour ce conseil. C'est vrai que ca me parait bien de procéder de cette manière mais je suis assez réticente quant a choisir Dell... Je ne sais pas si c'est très "fiable"...
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798 > linette
9 juin 2008 à 14:08
C'est une marque que je conseil, tout comme Asus, MSi, Lenovo, Sony
0
linette > As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013
9 juin 2008 à 14:34
Les avis sont très partagés pour Dell... je viens d'aller voir quelques sites sur la "marque" Dell, beaucoup ne conseillent pas l'achat d'un pc portable chez dell.
J'aimerai avoir plusieurs avis avant de me fixer sur Dell ou non
0
bonjour Linette,

je viens d'acheter le portable Toshiba satellite U400 13t pour les mêmes raisons (pratique, léger, performant, et pas cher par rapport à ce qu'il propose et les prix pratiqués sur le marché...je suis étudiant également). J'étais réticent aussi à acheter du DELL pour du Packard belle, je suis vraiment satisfait de cette acquisition.

Le toshiba est pour tout usage, aussi bien multimédia, numérique (pour les retouches de photos c'est parfait), jeux, et surtout l'usage bureautique. le seul inconvénient c'est qu'il ne livre pas de logiciels avec, à l'exception de works 9. il donne par contre microsoft office avec word 2007 (très pratique) mais c'est une période d'essai (ou plus exactement il ne donne qu'une cinquantaire d'utilisations possibles après il faut la licence donc l'acheter).

libre à toi de choisir, bon courage pour tes études,

alex
0