Enquete avant installation d'unreseau privé p

Fermé
pasquet - 20 avril 2004 à 10:58
 Rems2406 - 19 mai 2004 à 09:24
J'aimerais installer un reseau a mon domicile.
la configuration physique qui me tente (pour des raisons techniques) est le courant porteur.
je cherche des informations,experiences,conseils.
materiel disponible:Pc anciens (pentium 2 et 3 de 450à800 ghz).

2 réponses

leolio78
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
34
20 avril 2004 à 14:58
Salut,
je travaille dans une boite de service informatique qui déploie des solutions courants porteurs, Wi-Fi et Filaire.
Je trouve que le courant porteur est une technologie plein d'avenir avec beaucoup mois de contrainte que le Wi-fi pour de meilleures performances. En fait la seule contrainte qu'il y a est si tes ordinateurs sont sur des réseaux électriques séparés par un disjoncteur car là ca devient un peu plus cher mais toujours faisable. Bon on atteint encore pas les performances de l'ethernet sur cable cuivre (RJ45) mais bon on est au dessus du Wi-Fi avec une atténuation plus faible en fonction de la distance que le Wi-Fi d'autant plus qu'on a pas le problème de mur, d'étage et de four à micro-onde (eh oui "onde Wi-Fi"="onde micro-onde" --> perturbations). Le seul inconvénient par rapport au Wi-Fi est le cable car en fait la solution courant porteur ne passe pas par l'alimentation de ta machine mais par la carte réseau qui relié au module courant porteur par un cable RJ45 donc il te faut 1 prise d'alimentation supplémentaires. Mais bon ca t'évite aussi de tirer un cable a travers toute la maison pour relier tes pc ;-).
Espérant que ca aura répondu un peu a tes questions.
0
le CPL (courant porteur) est vraiment pas mal (même si les débits sont encore pas extraordinaires). c'est facile à mettre en place, pas de fil qui traine partout ou à cacher, fiable, et c'est abordable suivant où tu achètes tes boitiers. Moi je conseil
<a href="http://www.opdiscount.com>le courant porteur d'opdiscount</a>
et celui de e-soph.com au niveau prix.
J'ai des boitiers opdiscount, ils sont top, par contre je n'en ai pas de chez e-soph donc je peux pas dire ce qu'ils valent.
0