Code couleur d'un site

Résolu
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je possede un site web : http://www.mappinghl.tk qui utilise le CMS Xoops, ce site est composé d'un theme qui est pas mal au niveau des blocs, mais qui manque de couleurs.

J'aimerais pouvoir changer les couleurs (ex: le fond du teste en noir, les titres des boutons menu en rouge ou autre...) et ce, sur toutes les pages et pas seulement sur la page d'accueil.

J'ai cherché sur google et tout ce que j'ai pu voir ne m'a pas parrut assez explicite .

Merci de m'aider, et si vous désirez mon code source (themes.html / style.css) demandez le moi merci encore !!

A voir également:

50 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

non, le voici :
http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/themes/cs-lite/style.css

tu peut l'enregister sur ton bureau, modifier les couleurs (en html, les couleur sont en hexa et commence par #, tu peut utiliser des site en ligne te donnant les codes couleurs tel que : http://www.henri-ruch.ch/HTML/Couleurs/couleurs.asp)
en suite tu le remplaces à l'aide de ton logiciel ftp
2
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

D'accord, ca me servira de lecons..... ;-D

Je vais essayer et te retiens au courant merci encore !
1
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai remplacer quelques couleurs sur le style css, je l'ai remplacer par l'ancien, et quand je retourne sur mon site, c'est toujours pareil.....pourrais-tu me dire comment faire stp ?
1
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Si tu peux nous faire parvenir ton css, il suffit généralement de quelques modifs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila j'ai mis le theme au complet afin que vous m'indiquiez la démarche merci encore !!

http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/uploads/cs-lite.rar
0

T'as pas du modifier les bonnes partie correctement, dis moi clairement celle que tu veut modifier, et je te dirai a quel endroit tu le fera.
0

Les articles au centre je les voudrais ecrit en blanc sur un fond noir.
Les Titres des blocs de gauches et droite en rouge ( style ecriture de la banniere)
Le header (noir dégradé) a coté de la banniere qui se rapproche de la couleur de la banniere

Voila merci de m'aider .
0

Alors tu remplace :

Tous les haut de bloc sont formé d'image, je te laisse les télécharger et les modifier, moi j'ai pas ce qui faut.
Elle sont commune à tous les blocs, si tu en modifie une, tous les header vont changer, et je n'y peut rien là.
http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/themes/cs-lite/images/lbtdiag.jpg //gauche
http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/themes/cs-lite/images/rbtdiag.jpg //droite

td#leftcolumn .blockTitle {
text-align: left;
padding: 2px;
color:#CC0000; //couleur du texte rouge
font-weight: bold;
vertical-align: middle;
}
td#leftcolumn .blockContent {
border-left: 1px solid #999;border-right: 1px solid #999;border-bottom: 1px solid #999;
background: #000000; //couleur du fond noir
padding: 3px;
line-height: 120%;
margin: 0 0 3px;
color: #CC0000; //couleur du texte rouge
}

td#centerRcolumn .blockTitle {
color:#FFFFFF
margin-top: 2px;
}

td#centerRcolumn .blockContent {
border-left: 1px solid #999;border-right: 1px solid #999;border-bottom: 1px solid #999;
margin: 0 0 2px 0;
background: #000000;
}

td#rightcolumn .blockTitle {
text-align: left;
}
td#rightcolumn .blockContent {
}
Voila, tu peut tous remplacer, sa devrai marché
0

Je viens de le faire regarde ce que ca donne.....
La colonne de droite est trop rouge je la voudrais comme celle de gauche en noir si possible et finallement mettre le titre (seulement et pas le contenu) en blanc ainsi que le fond de la page d'accueil en noir/gris merci de me dire que modifier.

Merci beaucoup pour m'avoir deja bien aider.
0

Voila, j'avais bien fait une petite erreur, remplace le paragraphe du bas :
td#rightcolumn .blockContent {
}

et pour le reste c'est OK ?
0

Je viens de modifier ce que tu m'as dit,en trifouillant un peu ca le fait merci !
Il me faudrait aussi si possible le fond des textes d'accueil en noir/gris avec le texte en blanc.

STP

Merci énormement pour tout ce que tu as deja fait.
0

Re_bonjour et désolé, mais j'ai eu un soucis avec mon theme et ca m'a énervé, résultat : j'ai changer de theme !

Il me faut juste 2 petites chose et je clos la discution stp :

- La couleur de tout les textes en blanc plutot qu'en gris .
- La taille de la police en plus grand (j'y connais rien, mais admettons que ce soit du 10px, je le voudrais en 14px .

C'est tout MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE !

http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/themes/4thefort/style.css (c'est mon style.css) ;-D
0

Salut, de rien, sa ne m'a pas pris beaucoup de temps !

}

background: #646464; //couleur du fond girs, tu peut le foncé encore si tu veu
color: #FFFFFF; //Texte en blanc
}

Mais par contre tu va avoir un soucis sur la couleur des liens (gris sur gris tu le verra pas) alors remplace ça aussi :
tu peut modifier les couleurs à ton gout
a { //couleur du lien
color: #F60; //orange
text-decoration: none;
}
a:hover { //couleur du lien lors du survol
color: #FF0033; //rouge
}
0

Merci bien, mais ce matin j'ai de nouveau un probleme, impossible d'acceder a mon ftp !
Depuis ce matin, je n'arrive plus a me connecteer a mon site via mon ftp (que ce soit cuteftp ou filezilla) .

La connexion commence et je recois ce message sur cuteftp : "Control connection closed."

Sur filezilla : Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftp4.freeheberg.com
Statut : Connexion sur 213.251.184.118:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Je viens de tester sur le ftp de freeheberg "net2ftp" et il y a bel et bien un probleme....mais lequel ?

Que dois-je faire et d'ou cela provient ?

Mon site : http://xzibit72.freeheberg.com/

Merci de m'aider. ;-D
0

Leur serveur a probablement due tombé en panne. Faudra que tu réessaye plus tard.
0

Ba le ftp remarche, j'ai donc pu essayer et ca n'a rien changé....
Le style.css présent sur le site en ce moment est celui que tu m'as dit de modifier, tu peut donc verifier si j'ai tout fait correctement, a prioris je pense que oui.

MERCI ENCORE !!
0

Tu n'as pas remplacé correctement.
Ca (vers le haut du fichier):
a {
color: #777777;
}
a:hover {
color: #F60;
}
doit etre remplacé par :
a { //couleur du lien
color: #F60; //orange
}
a:hover { //couleur du lien lors du survol
color: #FF0033; //rouge
}

Et ça non plus c'est pas remplacé correctement :
}

background: #646464; //couleur du fond girs, tu peut le foncé encore si tu veu
color: #FFFFFF; //Texte en blanc
}

Une fois que t'as remplacer le fichier, verifie grace à ce lien : http://ns4.freeheberg.com/~xzibit72/themes/cs-lite/style.css que tu as bien modifier le bon au bon endroit.
0

Promis j'ai tout fais comme indiqué a l'instant et c'est toujours pas bon....
Je pense que le plus simple serait que tu me passe le style.css modifié si possible, car la, je ne comprend plus rien....
Je suis vraiment désolé d'etre aussi "nul" et te remercie de ta gentillesse.

Merci
0

je l'ai modifier mais il me faut ton adresse pour te l'envoyer.
0

Mon msn ? xzibit72@hotmail.fr Merci énormement !
0

C'est bon c'est partie !
0