Installation et configuration d'un serveur

adriano33 -  
 sever -
Bonjour,

Actuellement en stage en entreprise, nous avons commandé un nouveau serveur (Dell, poweredge 2950) afin d'en faire un serveur de fichiers. L'O.S sera windows 2008. Je n'y connais pas grand chose en installation et configuration "physique".

Ce serveur a été installé en rack, dans une salle comprenant déjà 3 serveurs. La personne qui a installé ce serveur n'est pas là pendant une semaine, mais le serveur est branché sur le réseau. A partir de quel poste dois-je installer l'O.S ? la question peut sembler stupide, mais je ne visualise pas bien la chose. Est-ce que je peux prendre la main sur le serveur à partir d'un poste de l'entreprise (le mien), ou dois-je installer mon o.s dans la salle des serveurs (un écran, un clavier et une souris sont connectés aux serveurs) ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

sever

je vous gardé le contact avec ce site pour certains info car le site est interressant
1
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Ha ben si le serveur est vide, va falloir te mettre devant le clavier de ce dernier pour lancer l'install.
Ou alors en bootant via le réseau, et en lançant l'install à distance (je sais pas si c'est possible), mais la on cherche la ptite bebete dans les grands plats.
0
adriano33

OK... Et par la suite, quand windows 2008 sera installé, à partir de quel poste vais-je pouvoir l'administrer (Active directory, partage de fichiers, etc...) ?
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > adriano33

Ha ben la, depuis n'importe quel poste, pour autant que tu aie activé le bureau à distance ...
0
adriano33 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok... par contre je n'arrive pas à installer windows serveur 2008. Après avoir suivi l'assistant de Dell, le serveur ne reconnait pas mon disque d'installation qui pourtant est bon, je l'ai testé sur un autre poste "normal".
L'assistant me demande d'insérer le disque d'installation, puis me dit que le média n'est pas valide.
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > adriano33

Vérifie que dans tes options de boot, il démarre bien sur le cd, et pas sur le disque dur, ou sur un autre périphérique.
0
adriano33 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait l'assistant de Dell précise bien qu'il ne faut pas booter avec le disque d'install (bizarre), et qu'il ne faut l'inserer que lorsqu'il nous le demande (après avoir configuré le RAID et installé les drivers). Peut-être que je dois booter sur le disque mais dans ce cas là, je vais perdre ma config de disques...
0
adriano33

ok ! Merci bien
0