Loggin domaine en absence controleur (PDC)

Ivan -  
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsqu'un portable a ouvert une fois une session dans un domaine (ex DOMAINE) sous un certain login (ex DUPONT). Il est possible d'ouvrir de nouvelles sessions sous ce login même lorsque le portable n'est plus relié au réseau.Cela permet de retrouver son profil utilisateur en local.
Cette possibilité est d'une grande opportunité quand le PDC (contrôleur principal de domaine) tombe en panne (et qu'il n'y a pas de BDC). Tout ordinateur sur lequel une session ADMINISTREUR a déja été ouverte peut se connecter aux ressources du DOMAINE même en l'absence du PDC.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la manière dont est stocké en local ce login "fantôme" au domaine et sur une possibilité de le copier d'un ordinateur à l'autre ? Sachant qu'il n'est pas possible de copier le profil utilisateur quant c'est un compte de domaine...

Ivan
A voir également:

2 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Il peut se connecter car le mot de passe est en cache..pour le recopier, ouvre la session sur l'autre PC ^^
0
Ivan

Comment ça sur l'autre PC ? Il n'est plus possible d'ouvrir de session puisque le PDC est en rade !

Quand tu dis "en cache", je m'en doute bien, mais où est situé physiquement ce cache ? That is the question...

Ivan
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

AAAAhhhh..plus de contrôleur...la meilleur solution..c'est de le réparer, je sais c'est bête mais ça répare tout )

Sinon je sais pas ou est le fichier de passe..c'est du niveau de hacker haut niveau ^^
0