Help sur excel!!!

Résolu
SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de vous!

voila mon probleme:
colonne1:"x" ou ""
colonne2:"x" ou "xx"

je voudrais calculer le nombre de "x" qui se trouvent dans la colonne1 a condition que la colonne2="xx".

j'espere que c'est clair.

merci d'avance.
bonne journée!

2 réponses

nimitz

place cette formule en colonne 3 :

=SI(LC(-1)="xx";NBCAR(LC(-2));"")

Je pense que ça correspond à tes besoins...
0
SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche!!!
merci beaucoup.

bonne journée
0
SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi, j'ai une autre question: est ce que c'est possible de calculer le nombre total(colonne1="x" et colonne2="xx") et le mettre dans une case sans passer par la colonne 3?

merci!
0
nimitz4145 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait tout va dépendre de la taille de ton tableau.
S'il comporte peu de celleules, tu vas pouvoir le faire en une seule fois :

En B4 dans ton hypothèse de travail j'ai placé :

=NBCAR(CONCATENER(B1;B2;A1;A2))

Bien sûr ça fonctionne mais si tu as 35 lignes et 12 colonnes, je pense qu'il faudra passer par une étpae intermédiaire (en masquant les colonnes)
0
SWAT84 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nimitz4145 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui jen ai plusieurs.
donc je vais suivre la premiere methode.
merci!
0
nimitz4145 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi, c'était pas dur

En cas de besoin...
0