Démarrage impossible

jahly Messages postés 15 Statut Membre -  
jahly Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
le pc de ma nièce ne se lance plus il reste au démarrage sur un écran noir avec un tiret qui ne cesse de clignoter en haut à gauche et rien d'autre ne se passe c'est une tour H.P avec Vista Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider je vous en remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Le Bios se lance ou pas du tout ?
0
jahly Messages postés 15 Statut Membre

Je peux accéder au bios il n'y a aucun probléme apparent et dés que je quitte il me revient sur l'écran noir avec le tiret blanc clignotant
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > jahly Messages postés 15 Statut Membre

Le mode sans échec ne fontionne pas ? (F8 juste après le Bios)
0
jahly Messages postés 15 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

non j'ai essayé tout les F le Del Echap il ne veut rien savoir
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > jahly Messages postés 15 Statut Membre

Il y a sûrement un problème de secteur de démarrage endommagé qui n'arrive pas à lancer le système d'exploitation.

Normalement, en démarrant sur le CD d'installation et en faisant une réparation du système, il devrait re-créer un secteuer de démarrage sain. Il est possible aussi q'un virus se soit installé là-dedans auquel cas, dés que ton système redémarrera, lancer l'anti-virus est conseillé.
0
jahly Messages postés 15 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

c'est un pc qu'elle a acheter en grande surface pré-configurer et elle n'a pas le cd d'installation vista et quand à l'antivirus comment puis-je le lancer si je n'arrive pas à démarrer le pc crois-tu que si j'introduis le cd de l'antivirus il va booter dessus???
0