Fonction somme et autres du logiciel excel

Résolu/Fermé
jjrose Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 8 juin 2008 à 21:15
jjrose Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 8 juin 2008 à 21:26
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec les formules toutes simple sur ma feuille excel.
Je vous explique : j'ai utilisé la fonction somme et lorsque je modifie certaine cellule la cellule somme elle ne se modifie pas d'elle même !
Puis j'ai recopié une formule vers le bas mais elle ne s'y applique pas, elle ne fais que recopier ce qui était déjà dans la cellule de départ et j'ai beau faire "ne copier que la mise en forme" mais ça ne marche pas alors que sur une autre feuille de calcul du même fichier ça marche.

Mais je me demande si ça ne viendrais pas du fait que certaines cellules ont pour formule " ='Feuille2'!E32 " par exemple ; est ce pour cela que la fonction somme de ces cellules ne fonctionnent pas ?

Pourriez vous m'aider ? Je ne comprend pas ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
8 juin 2008 à 21:22
Salut Jrose,

a - Vérifie dans le menu "Outils', "Options", onglet "Calculs" que la mise à jour des références hors programme est cochée.Que le mode de calcul automatique l'est aussi.
B - Lors de l'opération "Collage spécial" coche l'option "Formule".
Et tiens nous au courant.

Je reste à l'écoute

@ +
0
jjrose Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
8 juin 2008 à 21:26
ahh je te remercie beaucoup ! ça marche !!!
le mode calcul automatique n'était pas coché.
il faut pas grand chose quand même lol
merci encore
0