[Eclipse Java] Utilisation ResourcePlugin

Résolu/Fermé
do'urden Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 8 juin 2008 à 20:45
do'urden Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 13:44
Bonjour,

dans mon programme, je génère des fichiers automatiquement qui sont directement utilisés, je dois donc rafraîchir le projet dans lequel le programme tourne pendant l'exécution.
Pour cela, je dois récupérer un IResource qui correspond à mon projet et faire un refreshLocal(). J'utilise pour ça la classe ResourcePlugin qui renvoie le Workspace dans lequel je travaille dans mon code :

IWorkspace wspace = ResourcesPlugin.getWorkspace();
wspace.getRoot().getProject("Blanddern").refreshLocal(IResource.DEPTH_INFINITE, new NullProgressMonitor());


Le souci est que la première instruction, lorsqu'elle s'exécute, génére une exception de type IllegalStateException qui me dit : "Workspace is closed".

Je ne comprends pas bien pourquoi je ne peux pas obtenir le workspace dans lequel je travaille. Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont il faut s'y prendre ?
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 10:48
Salut,

Est-ce que tu appelles par hasard
IWorkspace wspace = ResourcesPlugin.getWorkspace(); 

avant de créer le worspace? Essaie de l'appeler dans postWindowOpen.

Cya,
++
0
do'urden Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 1
15 juin 2008 à 13:44
Salut,

merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à résoudre le problème : j'essayais bêtement d'utiliser les sources d'un plugins sans être à l'intérieur d'un plugin...

En appelant la même méthode à l'intérieur d'un plugin, ça tourne sans soucis !
0