Creer un fonction ?
loulou68
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Actuellement je saisi ma date et mon N° de jour tous les jours, pour la date j'ai trouvé. Mais je ne sais pas comment faire pour le N°jour. Ca me faciliterai un peu si ca se fesai tout seul.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Actuellement je saisi ma date et mon N° de jour tous les jours, pour la date j'ai trouvé. Mais je ne sais pas comment faire pour le N°jour. Ca me faciliterai un peu si ca se fesai tout seul.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonsoir,
Mettre un titre plus explicite te permettrais d'avoir une r"ponse plus rapidement.
Avec quel logiciel ?
Avec formule ou VBA ?
Explique mieux ce que tu ceux faire parce que j'ai rien compris.
A+ -
Pour avoir la date..
L'emplacement où mettre les données dans Word (Je connais pas bien ce VBA)
Dans Excell
par formule dans une feuille=AUJOURDHUI()-DATEVAL("01/01/" & ANNEE(AUJOURDHUI()))+1
EDIT:
J'ai oublié de dire..
Après avoir rentrer la formule il faut remettre le format de la cellule en standard. -
Bon, j'ai regardé pour word, comme je connais quand même VBA j'ai pas eu difficile.
tu ouvre Word >> Ctrl+F11
A gauche tu a l'explorateur de document, document "Normal" ,double clic sur ThisDocument
dans la fenêtre qui s'ouvre tu copie la macro...Private Sub Document_New() Selection.TypeText Text:=vbTab & vbTab & vbTab & vbTab & Date Selection.TypeParagraph Selection.TypeText Text:=vbTab & vbTab & vbTab & vbTab _ & "Jour N° " & DatePart("y", Date) Selection.TypeParagraph End Sub
Chaque fois que tu ouvre un nouveau document la date et le N° du jour s'inscrirot.
A toi d'ajuster les emplacements.
A+-
- Bonjour,
Desolé mais ca ne marche pas ou c'est moi qui quelque chose de mal.
Lors de la saisi de la procedure,
Private Sub Document_New()
Selection.TypeText Text:=vbTab & vbTab & vbTab & vbTab & Date
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:=vbTab & vbTab & vbTab & vbTab _
& "Jour N° " & DatePart("y", Date) (fonction erroné)
Selection.TypeParagraph
End Sub
Et par contre le ctrl+F11 ne marche pas, est ce la version d'office qui est pourri ?
-