Connection wifi intermittente vista alicebox

Arnaud -  
 Arnaud -
Bonjour,

J'ai une alicebox et 2 portables, l'un sous XP l'autre sous vista. J'ai sécurisé la connexion wifi avec une clef WPA. Le portable sous XP se connecte au modem et va sur internet sans souci.
Le problème vient du pc sous vista qui, s'il reconnait le réseau wifi alice à chaque fois, ne s'y connecte pas toujours . Quand il arrive à se connecter, il n'est pas possible parfois d'aller sur internet (le centre reseau et partage indique une connexion en local seulement).

Voilà ce que j'ai déja fait:
-désactivé le filtrage MAC
-désactivé le service DHCP et indiqué une adresse ip et une passerelle dans les propriété de la carte sans fil (cela ne résoud rien: la connection peut fonctionner, puis au démarrage suivant, ne fonctionne plus de nouveau. Ou pas). (j'ai donc remis le service DHCP en démarrage automatique et rechoisi l'attribution d'ip automatique)
-désactivé ipv6 (j'ai décoché la case protocole ipv6 dans les propriété de la carte). Impossible de me connecter. Je l'ai donc réactivé.

Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Arnaud

Et depuis j'ai aussi tenté d'installer le SP1. La connexion reste intermittente...
0