Mon ordinateur est infecté !

axeleden -  
 axeleden -
Bonjour,

Bonjour,

Je lance un nouveau topic suite à un précédent (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6769553 probleme de son sur les lecteurs medias), car mon problème n'est en réalité pas uniquement un problème de son mais un problème de virus ou quelque chose comme ça.

Mes symptômes :

- Problème de son, donc, comme expliqué dans mon précédent topic.

- A chaque démarrage de l'ordi, j'ai ce message : "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." avec la possibilité de signaler le rapport d'erreur.

- Très régulièrement, mon fond d'écran disparaît pour se transformer en page blanche avec pour titre : Récupération d'Active Desktop. Je pense que vous connaissez cette page, demandez-moi si vous voulez plus de détails.

- Parfois, l'apparence de mon ordi passe du style windows xp au style windows classique sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit.

J'ai fait un scan avec AVG anti-spyware. Il m'a trouvé 69 tracking cookies que j'ai supprimés immédiatement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Attention je suis très nul, il faudra être patient !

Merci d'avance !

Axeleden.
A voir également:

3 réponses

brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104

Alors ou tu fais 40 manip et dans 1 ans tu est encore la soit tu fait un truc qui dure 15 minute tu formate ton pc et tu reinstale windows
0
axeleden

Donc, je suppose que je perdrais tout ce que j'ai sur C (et sur D ?), puis tout réinstaller derrière ? comme si j'avais un ordi tout neuf, c'est ça ?
0

Oui voila et ne met rien sur CD meme les photo parce que tu sais pas se qui est infecter :S
0
axeleden

OK la décision est difficile à prendre, mais on va le faire une bonne fois pour toutes...
Tu aurais un tuto pour formater ?
Est-ce que je vais perdre ce que j'ai sur le disque D ?
0

Oui tu vas tout perdre Apres tu reinstalle windows tranquil ^^
0
axeleden

Problème résolu par un informatitien... Mon ordinateur était à l'agonie, il a réussi à lui redonner une nouvelle jeunesse !

Merci quand-même à commentcamarche.net
0